lundi 23 juillet 2007

L'Entropie défie les Evolutionnistes

Mon ami Mani, s'est posé la question suivnate " J’aimerai bien lire (même sans comprendre) une démonstration solide et argumentée qui dise que l’apparition de la vie viole une loi physique quelconque. J’aimerai bien voir un prix Nobel déclarer devant les journalistes que l’entropie de l’univers a diminué à l’apparition de la vie sur terre, ce qui viole le second principe de la thermodynamique et laisse penser qu’il y a une intervention métaphysique pour provoquer un tel évènement."

Je voudrais bien l'aider et je lui propose la réponse à partir des évolutionnistes même.

La deuxième loi de la thermodynamique, qui est acceptée comme l'une des lois de base de la physique, affirme que dans des conditions normales tous les systèmes qui sont laissés à eux-mêmes ont tendance à se désorganiser, se disperser, se dégrader et se détruire. C'est la fin inéluctable que tous les êtres affronteront d'une manière ou d'une autre selon cette loi ; c'est un processus irréversible.

Ceci est quelque chose que nous avons tous observée. A titre d'exemple, si vous abandonnez une voiture au milieu du désert, vous ne vous attendez tout de même pas à la retrouver en meilleur état des années après. Bien au contraire, vous constaterez que les pneus sont dégonflés, que les fenêtres sont cassées, que le châssis est rouillé, et que son moteur est en piteux état. C'est le même processus qui s'applique encore plus rapidement pour les êtres vivants.

La deuxième loi de la thermodynamique est le moyen par lequel ce processus naturel est défini par des équations et des calculs physiques.
Cette célèbre loi de physique est également connue comme "la loi de l'entropie". L'entropie, c'est le degré d'organisation d'un système en physique. L'entropie d'un système s'accentue lorsque celui-ci avance à partir d'un état ordonné, organisé et planifié vers un autre plus désordonné, plus dispersé et non planifié. Le plus un système est désordonné, plus grande est son entropie. La loi de l'entropie affirme que l'univers entier s'oriente inévitablement vers un état plus désordonné, plus dispersé et non planifié.

La validité de la deuxième loi de thermodynamique, en l'occurrence de la loi d'entropie, est établie théoriquement et par expérience. Le mécanisme présenté par l'évolution est en contradiction totale avec cette loi. Les scientifiques les plus éminents de notre époque s'accordent à dire que la loi de l'entropie sera le paradigme principal durant la prochaine période de l'histoire.
Albert Einstein, l'un des plus grands scientifiques de notre temps, a déclaré que c'est "la première loi de toute notre science". Sir Arthur Eddington a également fait référence à cette loi comme "la loi métaphysique suprême de l'univers entier".(1)

La théorie de l'évolution est avancée en faisant fi de cette loi de physique élémentaire et vraie à l'échelle de l'univers. Le mécanisme proposé par l'évolution est en contradiction totale avec cette loi. Cette théorie prétend que des atomes et des molécules désordonnés, dispersés et sans vie se sont spontanément rassemblés dans le temps dans un certain ordre et plan pour constituer des molécules extrêmement complexes telles que les protéines, l'ADN et l'ARN.
Ensuite, ils ont donné naissance progressivement à des millions d'espèces
vivantes différentes dont la structure est encore plus complexes.

Selon la théorie de l'évolution, ce prétendu processus qui donne lieu à une structure mieux planifiée, plus ordonnée, plus complexe et mieux organisée à chaque stade s'est formée d'elle-même dans des conditions naturelles. La loi de l'entropie démontre de toute évidence que ce prétendu processus naturel est en contradiction totale avec les lois physiques.

Les scientifiques évolutionnistes sont également conscients de ce fait. J. H. Rush affirme (dans son livre "l’Aube de la Vie): « Au cours de son évolution complexe, la vie entre en contradiction remarquable avec la tendance exprimée par la deuxième loi de la thermodynamique.
Alors que la seconde loi exprime une progression irréversible vers l'entropie et le désordre, la vie se développe constamment vers des niveaux élevés d'ordre.
»(2)

Le scientifique évolutionniste Roger Lewin évoque l'impasse de l'évolution concernant la thermodynamique dans un article paru dans la revue Science : « Un problème que les biologistes ont affronté est la contradiction apparente de l'évolution avec la seconde loi de la thermodynamique. Les systèmes doivent se dégrader à travers le temps, donnant lieu à moins, pas davantage, d'ordre. »(3)

Un autre scientifique évolutionniste, George Stavropoulos évoque dans un article intitulé "The Frontiers and Limits of Science" paru dans l'American Scientist no. 65 (revue 1000% évolutionniste) l'impossibilité thermodynamique de la formation spontanée de la vie et l'impossibilité d'expliquer l'existence de mécanismes vivants complexes par des lois naturelles : " Cependant dans des conditions ordinaires, aucune molécule organique complexe ne peut se constituer spontanément. Elle se désintégrera plutôt conformément à la seconde loi. En effet, plus elle est complexe plus instable elle devient, assurant ainsi sa désintégration tôt ou tard. La photosynthèse et tous les processus de la vie, y compris la vie elle-même, en dépit d'un langage confus ou délibérément trompeur, ne peuvent pas encore être compris en termes de thermodynamique ou de toute autre science exacte. "(4).

Comme ça a été reconnu, la seconde loi de la thermodynamique constitue un obstacle insurmontable pour le scénario de l'évolution en termes de science et de logique. Incapables de fournir la moindre explication scientifique et consistante pour surmonter cet obstacle, les évolutionnistes ne peuvent surmonter celui-ci que dans leur imagination. A titre d'exemple, le célèbre évolutionniste Jeremy Rifkin déclare que l'évolution submerge cette loi physique avec un "pouvoir magique" : « La loi de l'entropie stipule que l'évolution dissipe toute l'énergie disponible pour la vie sur cette planète. Notre concept de l'évolution est exactement à l'opposé. Nous croyons que l'évolution crée d'une certaine manière et de façon magique une valeur et un ordre supérieurs sur terre. »(5)

Ces propos démontrent parfaitement que l'évolution est une croyance totalement dogmatique.

1. Jeremy Rifkin, Entropy : A New World View, New York, Viking Press, 1980, p. 6
2. J. H. Rush, The Dawn of Life, New York, Signet, 1962, p. 35
3. Roger Lewin, "A Downward Slope to Greater Diversity", Science, vol. 217, 24.9.1982, p. 1239
4. George P. Stravropoulos, "The Frontiers and Limits of Science", American Scientist, vol. 65, novembre-décembre 1977, p. 674
5. Jeremy Rifkin, Entropy : A New World View, p. 55


Source : www.harynyahia.com

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

32 commentaires:

Tun-68 a dit…

"La loi de l'entropie démontre de toute évidence que ce prétendu processus naturel est en contradiction totale avec les lois physiques."

C’est faux ya si mirage, l'évolution des êtres vivants n'est pas en contradiction avec l'évolution de l'entropie, c'est une histoire de référant. Pour constater la contradiction, dans un cas tu te limite à l’ensemble être vivant, dans l’autre cas, tu te limite à l’ensemble univers.
Mich normal. Ya si MIRAGE, il te manque encore un petit effort à faire pour devenir crédible dans la contestation des théories scientifiques (rire) ;-)
.

Tun-68 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tun-68 a dit…

juste un exemple, puisque l'on est dans l'exemple :
lorsque des garagistes partent de 0 pour construire une super voiture faite main.
Même si ils réalisent à la fin de leur action la plus belle voiture du monde, le désordre de l'univers est plus grand après leur réalisation qu'avant.

De même que lorsque ta voiture dans le désert est remise en état pas le même garagiste, même si elle devient mieux que neuve, le désordre dans l'univers est toujours plus grand après qu'avant.

23 juillet 2007 14:47

Téméraire V5.0 a dit…

@Tun-68 : Ce n'est pas moi qui conteste, c'est les évolutionnistes même !!!!!.

D'ailleurs il faut attendre mes prochaines notes dans lesquelles je donne la parole exclusivement aux Evolutionnistes.

Téméraire V5.0 a dit…

Tun-68 : On est d'accord sur l'exemple du garagiste, mais l'intervenant dans ce cas est un créateur identifié, par contre si nous rassemblons tous les éléments ensemble la voiture ne pourra se constituer toute seule.

mataadi a dit…

Massah rassek ya tun-68 baki chaded maa jmaat les évolutionistes ? En plus t'as un bureau d'études, aï aï aï .A7777777777 !

Tun-68 a dit…

c'est quoi le lien? :))))

madam il y a du débat, madem il est possible de réfuter des postulats.

On ne peut pas débattre, si chacun reste figé sur ses postulats?

je crois que les évolutionnistes ont plus arguments qui tiennent la route que les créationnistes.

maintenant je ne suis disposé faire de cadeaux à personne et reste à l'écoute de toute analyse objective pour réfuter une idée ou une autres.

Tun-68 a dit…

une autre sans le s

mataadi a dit…

Le lien c'est que ça doit être un sacré bordel dans ton bureau d'étude si tu comptes sur le hasard pour dessiner tes plans .
Msaken ou barra .

Tun-68 a dit…

bon je laisse téméraire te répondre,

islam_ayeh a dit…

@tun-68
madhabeya ken ta3tina un et un seul argument évolutionniste qui "tient"!!!

Téméraire V5.0 a dit…

@mataadi :
Bellahi, qu’on restreint la conversation sur le cœur du sujet avec le respect mutuel.

Si j’étais Tun-68, je te répondrai que le fait d’avoir réussi mon bureau d’étude "en comptant sur le Hasard", prouve que le hasard fait bien les choses.
Mais au fait, il n’y a aucun lien entre croire au Hasard dans la phase de début des créatures (humaine, faune et flore) et compter sur le hasard pour faire son travail au quotidien.

c pas moi a dit…

je ne sais pas si qelun dentre vous a deja vu le documentaire " l'odyssée de la vie". Vous allez voir que l'embryon humain -mesurant 2mm- passe par les phases de l'evolution ; il ressemble au debut a un poisson puis a un batracien et avant de prendre une forme humaine...a un reptile !

Téméraire V5.0 a dit…

@C pas moi:
Le documentaire " l'odyssée de la vie" reprend la théorie de Haeckel qui prêche que les embryons vivants traversent le même processus évolutif que leurs pseudo-ancêtres.
Haeckel a déclaré que, pendant le développement dans l'utérus de la mère, l'embryon humain présentait d'abord les caractéristiques d'un poisson, puis celles d'un reptile, et finalement celles d'un humain.
Depuis, cette théorie s'est avérée complètement fausse. Il est actuellement connu que les "branchies" qui sont supposées apparaître pendant les premières étapes de l'embryon humain sont, en réalité, les phases initiales du développement du canal de l'oreille moyenne, des glandes parathyroïdes et du thymus. La partie de l'embryon similaire à la "poche du jaune d'œuf" est, en fait, une poche produisant le sang pour le nourrisson.
La partie identifiée comme une "queue" par Haeckel s'avère être l'épine dorsale, qui ressemble à une queue du fait qu'elle prend forme avant les jambes.

Pour en savoir plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Recapitulation_theory

islam_ayeh a dit…

@c pas moi
et à un certain stade il ressemble à un bout de chewing gum maché (modhgha) est ce que ça prouve qu'il y a eu du louben se baladant sur la terre ?

cette histoire de flash back foetal est un des arguments les plus ridicules des évolutionnistes!

c pas moi a dit…

@téméraire : exact tu as completement raison. c pour cela que javais employé "ressemble"...moi je trouve que c dans lordre des choses". La majorité du crops humain est constitué de liquide. la vie intra-utérine se passe dans le liquide amniotique...
nb: le documentaire date de 2005

@islam_ayeh: non ! c tpas du loubene mais du "stoukou")...
combien dhommes sont capables de penser; "je suis la mer...et la mer est en moi..." ( c beau non ?)

islam_ayeh a dit…

@c pas moi
dhaher fik maghroum eb ghonneyet najet essaghira "ana ba3cha2 el ba7er" :p

sinon, l'apparition de la poche contenant le liquide amniotique vient bien après que le foetus quitte le stade de 7outa.. ;-)

PS : 7louwa mennek fazet elstoukou!

c pas moi a dit…

@islam_ayeh: oui. mais je crois t3awwam leblassa chwaya. mak ta3ref que el 7outa mattchédéch barcha ennfass ! ))

mataadi a dit…

Pas tout à fait hors sujet :
Il y a combien de pages dans ce bouquin que j'y jette un oeil, histoire de savoir de quoi il parle exactement ?

Après tout t'as peut-être raison téméraire, c'est peut-être le fait qu'il pose problème qui a poussé la france à l'interdire .

Par contre ceux qui embarquent au port de marseille se voient remettre de la part des évangélistes des livres en arabes pour essayer de les sortir de leur réligion . Bien évidemment les autorités tunisiennes ne se saisiront pas de ses livres couleurs vertes et remplies de mensonge pour tromper les gens .
Par contre, au retour des pélerins du 7ajj ,on se saisit de tous les documents délivrés par les autorités séoudiennes .

Ps: Les vrais tunisiens de france, pas les bledards, refusent net les documents de propagande évangéliste qui sont distribués pratiquement à hauteur de guichet . C'est à dire que le tunisien se rendant dans son pays est soumis à une manipulation dès son arrivée au port de marseille .

mataadi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Téméraire V5.0 a dit…

@Mataadi : Encore uen démonstration de la liberté d'expression en double langages et double mesures

Tun-68 a dit…

"Les vrais tunisiens de france, pas les bledards"

...

je me disais aussi qu'il y avait un problème.

Tun-68 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tun-68 a dit…

@maatadi et Téméraires,

les évengélistes sont un vrai problème.

En Afrique de l'ouest ils représentent un danger au même titre que les islamistes chez nous.

Mais malgrès leurs efforts les évangélistes ne sont pas encore un danger pour la sécurité de l'état tunisien.

Ce qui n'est pas le cas des islamistes, qui représentent un double danger, à la fois idéologique avec l'idée de république islamique, mais aussi terroriste avec les activistes de groupuscules fanatiques.
C’est ce qui explique la différence de moyens de sécurité et non un arbitrage dans les choix des croyances des individus.

soutenir cette idée, c'est simplement de la désinformation.

mataadi a dit…

@tun-68 : On devraient rompre nos relations diplomatiques avec l'arabie , c'est tous des terroristes . Qu'est ce que je me marre .Ceux qui posent problème mon cher tun-68, c'est ceux qui exigent la transparence et l'honnêteté (je ne dis pas qu'elle existe en arabie). c'est ceux qui comme le hamas en palestine, en ont marre de la corruption . Effectivement oui dans ces conditions, ils posent un problème et tous les moyens sont bons pour les combattre .Dans un milieu malhonnête la personne intègre et honnête, celle qui nous empêche de nous remplir les poches est comme un cheveu sur la soupe, il faut viet s'en débarrasser .

Dans mon préçédent commentaire, lorsque j'évoque les bledars, je vise ceux qui troquent leurs origines à tout prix et qui s'ils le pouvaient changeraient de peau pour parfaire leur métamorphose .J'aurais peut-être du le préciser plutôt .
Imaginez de simple musulmans faisant la même distribution aux passager tunisiens . Les pauvres, ils seraient vite embarqués et considérés comme des terroristes .
Vraiment on vie dans un monde bizarre .

Tun-68 a dit…

"c'est ceux qui comme le hamas en palestine, en ont marre de la corruption ..."

c'est simpliste comme lien.

mataadi a dit…

Ouais c'est vrai tout est simpliste chez moi.
j'ai mis quelques commentaires chez ton pote mani ya tun-68 . Peut-être que tu y retrouveras ton parralèle nazi-islamiste ?
La bagarre se fait par post interposé ma famech contact direct .Faut bien qu'ils récupèrent de la dernière fois .

"Mich normal. Ya si MIRAGE, il te manque encore un petit effort à faire pour devenir crédible dans la contestation des théories scientifiques (rire) ;-)"

Si vous la laissiez s'exprimer la science ce serait une bonne chose à mon avis . Et si vous laissiez les musulmans exprimez leur science vous ne seriez pas pris de court et vous ne seriez pas attaquez régulièrement pas les américains . Ceux qui gouvernent les pays arabes actuellement sont les même que toi, ce sont des islamophobes . Il est peut-être encore temps pour sauver les meubles et de ratrapper le retard scientifique pris sur le reste du monde . Pour rattraper ce retard, il n'y a que les musulmans qui peuvent le faire parce qu'ils ont le soutien de Dieu qui Lui détient toute les sciences et les dispense à qui Il veut de ses serviteurs .
Qui sait peut-être que vous aurez un nobel grace à Dieu .
Je te l'ai dit si tu veux des idées, t'as qu'a demander .
En tout cas de ce que je sais vous allez avoir une très désagréable surprise lorsque vous verrez ce que vont vous pondrent les américains . Rabi yoster . Espérons que l'on arrivera à les contrer à temps mais avec les ânes que je connais ça va être dur .

mataadi a dit…

çallek :
"Ce qui n'est pas le cas des islamistes, qui représentent un double danger, à la fois idéologique avec l'idée de république islamique, mais aussi terroriste avec les activistes de groupuscules fanatiques.
C’est ce qui explique la différence de moyens de sécurité et non un arbitrage dans les choix des croyances des individus."


Nos pays sont envahies, nos femmes violées , nos dirigeants sont obligés de faire profil bas entre le marteau et l'enclume ou lakher kallek les islamistes ceci, les islamistes cela .
Comme je l'ai déjà dit une fois, les communistes et les autres se sont battus ensemble contre l'occupant allemands et ensuite ont réglé leur compte entre eux par bulletins de vote interposés .
Hors nous on se bat déjà avant d'avoir le moindre pouvoir de décision sur notre propre destiné(je parle des pays). A la fin cela devient saoulant .

Téméraire V5.0 a dit…

@Tun-68 :
Contrairement à toi, je ne vois pas de danger ou de problèmes dans les Evangélistes, chacun est libre d’embrasser la religion ou la conviction qui lui plait et les Evangélistes n’ont jamais été des extrémistes, c’est des prédicateurs qui prêchent le salut par le christianisme et la voie de Jésus.

D’autre part parler du danger des islamistes en Tunisie est infondé. Depuis les années 90, les Islamistes en tant que force politique ont pratiquement disparus de la circulation.
Si nous sommes sûrs de ce que nous disons et si ses personnes présentent un danger pour notre pays, je suis sûr que les urnes les écarteront facilement du pouvoir.

Anonyme a dit…

Pour en revenir à la question de départ ... le 2e principe pose que "l'entropie d'un système ISOLE ne peut que croître" ... celle d'un système en relation d'échange de matière et/ou d'énergie avec un milieu "extérieur" peut tout à fait décroître ... en ce cas c'est c'est celle du milieu "extérieur" qui augmente. Ces notions sont fondamentales pour ne pas faire les erreurs d'analyses aisément lisibles dans les citations proposées.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Votre article se fonde sur une méconnaissance profonde, de la thermodynamique des systèmes ouverts.
Le second principe a été formulé en premier lieu, pour des systèmes fermés, mais dans un système ouvert, les phénomènes de dissipation d'énergie font apparaître de nouvelles structures qui optimisent la dissipation d'énergie.Ce qui explique par conséquent que l'ordre puisse émerger désordre.(Ordre from noise).Et que la vie ne viole pas le second principe, mais en constitue l'expression en tant que système ouvert.

Téméraire V5.0 a dit…

@Anonyme:
Je ne veux pas polémiquer encore sur le sujet ... la science avance et il s'agit de rejeter la théorie évolutionniste.
Je vous fait un copié/collé :

Il est souvent affirmé qu’il a existé trois théoriciens matérialistes importants qui ont dominé le 19ème siècle: Freud, Marx et Darwin. Les théories des deux premiers ont été examinées, testées et enfin invalidées, ont été rejetées au 20ème siècle. De nos jours, la théorie de Darwin s’effondre elle aussi.
Plusieurs événements importants datant de juin 2000 ont accéléré l’effondrement du matérialisme.

Premièrement, des scientifiques ont réalisé certaines expériences durant lesquelles la vitesse de la lumière a été dépassée, ce qui a complètement bouleversé tous les fondements de la science. Dans une expérience au cours de laquelle la vitesse de la lumière a été dépassée à plusieurs reprises, les scientifiques ont observé avec étonnement que l’effet de l’expérience s’est produit avant sa cause. Ce qui signifie la défaite du principe même de "causalité" qui était mis en avant dans les fondements de la thèse des matérialistes au 19ème siècle.
Il a été rapporté dans plusieurs publications scientifiques que "cette expérience vient de démontrer qu’un effet sans cause est possible et que la fin d’un événement peut se produire avant son commencement".
En réalité, l’existence de l’effet d’une action avant l’action qui semble être sa cause est la preuve scientifique que tous les événements sont créés individuellement. Cela démolit totalement le dogme matérialiste.

Quelques semaines plus tard, il a été révélé que l’archæoptéryx, un fossile d’oiseau présenté par les darwinistes comme "la preuve fossile la plus importante" depuis plus d’un siècle, n’était, en réalité, pas une preuve mais un coup porté à la théorie. Quand un autre fossile, plus vieux de 75 millions d’années que ce fossile prétendument considéré comme "l’ancêtre primitif des oiseaux", en aucun cas différent des oiseaux modernes a été découvert, les évolutionnistes ont été choqués. Plusieurs journaux ayant l’habitude de présenter l’archæoptéryx comme "l’ancêtre primitif des oiseaux" ont été obligés de reconnaître que "l’ancêtre des oiseaux s’est révélé n’être qu’un oiseau".

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic