samedi 7 juillet 2007

Mes Préférences

Le jeu classique et intéressant du dévoilement personnel. J’ai été Tagué par Citizen et je vous livre mes préférences un peu vieillottes pour certains.

* Mon chanteur préféré : Il y en a plusieurs, pour un choix définitif, je dirais Paul Young pour les anglophones, Gérard Lenorman le chanteur français qui a accompagné mon adolescence et finalement Fayrouz pour la version arabe.

* Mon groupe préféré : Encore un choix difficile, mais je dirais Depeche Mode

* Chanteur que je n'aime pas : Tous les Libanais(es) hors Fayrouz et Mejda Erroumi

* Personnage historique national : Hannibal le Téméraire

* Personnage historique international : Mohamed (saws), pour la simple raison et abstraction faite de sa prophétie, c’est l’unique dans l’histoire de l’Humanité, qui, parti avec un petit groupe de Bédouins, fonda toute une Nation qui s'étendit du Moyen Orient à l'Afrique du Nord.

* Mon blog en 25 mots : d’une simple invitation ou plutôt incitation d’une amie, je me trouve avec un billet quotidien dans lequel je me dévoile, je raconte mes secrets les plus profonds. Mon Blog représente mes pensées au quotidien, mes centres d’intérêt, mes convictions ainsi que mes opinions. Je ne suis pas facile à convaincre et c’est un vrai problème même dans la vie réelle.

* Ma ville préférée : En Tunisie : Nefta : Petit village entre le Chott et la Sahara ou on ne peut pas y vivre au-delà de 15 jours.
A l’International : Aswan en Egypte, je ne suis pas attiré par les fanfares, la lumière artificielle et les bruits.

* Film d'horreur : Pffffffffff, pas tellement intéressé par ce genre de films.

* Restaurant préféré : « Chez Slah » Rue Pierre de Coubertin (rue de la Banque Centrale), Une des meilleures Tables de Tunis, si vous n’y êtes jamais allés, essayez, vous ne le regretterez jamais. Je ne dirais pas plus. Parole de Téméraire.

* Vidéo musicale : Choix très difficile, « Singing in the Rain » avec Gene Kelly





A mon tour, je vais choisir quelques amis comme par exemple : Swordeddine, Trainspotting, Mali, Anaïs NïN, Notre Cheikh, Saikiki, A’tm, et Almaz

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

23 commentaires:

at'm a dit…

Allah ysamhek, 2 tags en 24 heures, c'est tout much! le tien ça passe, attends toi au mien!

Téméraire V5.0 a dit…

@A'tm : Yé Khouya Rak a3rouss we lézmek lahwa spécial.

CITIZEN a dit…

"Tous les libanais(es) sauf Fairouz et Mejda".
Je ne vais pas discuter tes préférences musicales mais mettre dans le mm sac Wadii Essafi et Nancy Ajram serait insulter les premier. Mettre dans le mm sac Marcel Khalifa et Haîfa Wahbi Idem. Il y en plein d'exemples comme ça.
a+

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…

@T2M2 ACHNOUWA HAL MA7DHAR 3ALA ESSEBAH YA TEME.
D'accord avec cityzen mouch 3ala khater 7ara firenes ennejessou khabya; le Liban est plus grand que tous ces ptits cafard de ces jours ci et ça a été toujours ainsi

gouverneur de Normalland a dit…

je felecite ton choix pour "singing in the rain" for me for me formidable !

Téméraire V5.0 a dit…

@Citizen & Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ:
VOUS AVEZ BIEN RAISON.

Rectificatif, Les Nouveaux Chanteurs Libanais (boudourou, comme l'a dit Citizen) EXCLUS bien sûr, Wadi3 Essafi et Marcel Khallifa (que j'adore déjà).

Téméraire V5.0 a dit…

@Gouverneur de Normalland :
C'ets mon style préféré, genre Frank Sinatra (Strangers in the night, My Way, New York New York), Liza Minelli, ...

trainspotting a dit…

@ téméraire: je te donne un autre exemple de nation (et pas des moindres) fondé à partir d'un groupe de nomades : L'empire Mongol avec Gengis Khan. (Et on ne peut pas dire que les conditions le favorisaient au départ d'ailleurs)

Evidemment l'empire s'étendait sur l'Asie et par sur l'Afrique du nord , moyen orient. Mais la surface soutient bien la comparaison.
Et il est vrai que l'empire s'est effrité après mais bon on ne peut pas dire qu'on soit follement amoureux de nos voisins arabes non plus.

Je crois que j'aurai du mal à répondre aux questions de préférences, je verrai en tout cas.

Joy... a dit…

Meghsi pour l'invit', G déjà révélé ma préférance.

http://anaisnin.blogspot.com/2007/07/ma-prfrence.html

(Singin' in the rain est aussi ma chanson quand il pleut, je peux la chanter à tue-tête dans la rue :o))

Tun-68 a dit…

"Chez Slah", faut-il dire que l'on vient de la part de téméraire?

Almaz a dit…

Merci pour l'invite et voila contrat accomplie

Tun-68 a dit…

je réserve pour deux alors?

Téméraire V5.0 a dit…

@Trainspotting :
Donc tu l’as bien dit que l’empire s’est effrité mais également il ya plusieurs différences notables entre Mohamed et Ghengis Khan notamment au niveau du point de départ. De toute façon historiquement, ils ne sont pas comparables.
Une question, est-ce que tu es arabe ?.
Cette phrase m’est incompréhensible « …. mais bon on ne peut pas dire qu'on soit follement amoureux de nos voisins arabes non plus ».

@Joy... :
Donc, si je rencontre une Nana en train de la chanter sous la pluie, je saurais que je viens de rencontrer JOY ….

@Tun-68 :
"Chez Slah", ne connaissent pas mon Pseudo, de toute façon, ils sont très accueillant même sans recommandation.

@Tun-68 :
Ma famille est nombreuse, nous sommes 5 déjà !!!!!.

Tun-68 a dit…

ok pour un repas débat à choisir le sujet.

je suis à Tunis entre le 27 juillet et le 5 aout

;-)

trainspotting a dit…

@téméraire:
l'empire mongol, comme l'arabe d'ailleurs se sont effrité. A ma connaissance, nous ne sommes pas restés un seul pays.
Entre Mohammed et Gengis Khan , il y a au moins un point commun ils sont tous les deux partis de rien : un groupe de nomades pour fonder une nation (et pas des moindres dans les deux cas).

Or tu as dis "c’est l’unique dans l’histoire de l’Humanité, qui, parti avec un petit groupe de Bédouins, fonda toute une Nation qui s'étendit du Moyen Orient à l'Afrique du Nord."
en dehors de l'emplacement géographique de la nation ,et tenant compte de tes propres mots, l'exemple de Gengis Khan et de Mohammed sont comparables.


téméraire: "Une question, est-ce que tu es arabe ?.
Cette phrase m’est incompréhensible « …. mais bon on ne peut pas dire qu'on soit follement amoureux de nos voisins arabes non plus »."

Je ne me considère pas comme arabe, je parlais des voisins qui se considèrent comme arabes en majorité (c'est une généralisation malheureuse que je ne devrai aps faire je sais) . Et je voulais seulement montrer l'effritement de la nation arabe qui n'est aps seulement au niveau des gouvernements (auxquels on peut répondre qu'on ne les a pas choisi)et dire aussi que même si beaucoup considèrent la oumma arabe comme la solution à leurs problèmes, ils sont pas forcément si pressés de se retrouver dans le même bled et sous le coup des mêmes lois

Téméraire V5.0 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Téméraire V5.0 a dit…

@Trainspotting :
Mohamed, orphelin, pauvre a commencé tout seul à prêcher sa nouvelle Religion par contre Gengis Khan était né d’un père Chef de Clan et plus allia rapidement avec lui les tribus mongoles.
Mohamed entra en Mecque avec quelques milliers de soldats, Tan disque dès le début Gengis disposait de dizaines de milliers de Guerriers.

Ça me désole de t’entendre renier ton arabité mais chacun est libre de son choix quoi qu’on ne puisse pas vraiment renier ses origines en plus ça donne une image dévaluée auprès des "Autres" mais je sais que tu es une fille intelligente et tu arrives à t’adapter et à impressionner.

Ton sentiment de ne pas être Arabe te donne l’impression de l’effritement de cette nation, mais je tiens à dissiper tes craintes et t’informer que les arabes se battent pour se libérer du joug de leurs Gouverneurs Despotes et que les résultats on commence à les voir dans des pays mêmes les plus inattendus tel que la Mauritanie.

Tun-68 a dit…

ok je te posterais mon numéro sur tunis, mais par contre c'est toi qui contacte ceux qui veulent venir.

Sinon pour le sujet, même si au final en parle de sexe, il vaut mieux annoncer que l'on va parler de peintures et de chants, on aura plus de chances de mobiliser les filles ;-)

trainspotting a dit…

@téméraire :
"Mohamed, orphelin, pauvre a commencé tout seul à prêcher sa nouvelle Religion par contre Gengis Khan était né d’un père Chef de Clan et plus allia rapidement avec lui les tribus mongoles."

Gengis Khan n'est pas né orphelin mais il l'est devenu à 9 ans , quelque temps avant il était parti chez la famille de sa fiancée , et devait gagner en travaillant le prix de sa fiancée comme le veut la coutume. La mort de son père lui a fait perdre tout prestige et tout pouvoir sur le clan qui l'abondonne , et tout ce qu'il a regagné par la suite, y compris l'appui des tribus , il l'a regagné seul par la force et par son habilité politique (sur ce dernier point je dirais que Mohammed a eu la même méthode)

"Mohamed entra en Mecque avec quelques milliers de soldats, Tan disque dès le début Gengis disposait de dizaines de milliers de Guerriers." voir ci-dessus il n'avait rien au départ , ce qu'il a eu c'est à force d'alliances, d'amitiés avec d'autres chefs de tribus.

"Ça me désole de t’entendre renier ton arabité mais chacun est libre de son choix quoi qu’on ne puisse pas vraiment renier ses origines en plus ça donne une image dévaluée auprès des "Autres""
Je ne renie pas la part d'arabité en moi, mais dans ce cas je devrai dire, je suis arabo-turco-berbèro ... parce qu'en dehors du sang turc, je n'ai aucune certitude sur la part des autres dans mon sang.et que je ne veux ignorer aucun apport et rendre à césar ce qui est à césar, contrairement à toi. C'est moi qui suis désolée que tu n'ais aps de sentiment de reconnaissance pour toute la richesse que t'ont apporté les autres parts de tes origines.
Quant à ma culture: la culture se façonne , et je dirai que la mienne est franco-tunisienne.


" mais je sais que tu es une fille intelligente et tu arrives à t’adapter et à impressionner. "

tu ne me connais même pas , c'est toujours flatteur, mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas vouloir reconnaitre une identité en priorité par rapport à une autre devrait m'handicaper. Je n'ai donc aucun mérite à surmonter cet handicap.



"Ton sentiment de ne pas être Arabe te donne l’impression de l’effritement de cette nation, mais je tiens à dissiper tes craintes et t’informer que les arabes se battent pour se libérer du joug de leurs Gouverneurs Despotes et que les résultats on commence à les voir dans des pays mêmes les plus inattendus tel que la Mauritanie. "

Je suis au courant qu'ils se battent pour leur libération, merci pour l'info. Mais ça ne change rien au fait qu'ils ne sont pas aussi pressés que tu le croit de former un seul bled, essais de le demander aux messieurs et madame tout le monde : "quoi dans le même pays avec les mêmes lois que ces algériens des sauvages, ces lybiens des imbéciles, ces saoudiens des obsédés,..."

Mes excuses aux ressortissants des pays en question.mais c'est la réalité, et ce que j'ai pu constater en discutant avec des "arabes" des pays voisins , c'est que la réciproque est vraie.

Tun-68 a dit…

bon pour le repas, on va mettre transpoding à coté de téméraire, entre les deux une vitre blindée :)))))))))))))))

Téméraire V5.0 a dit…

@Trainspotting:
Le rapprochement que tu fais entre Mohamed (saws) et Gengis khan est-ce pour te convaincre toi-même ou pour me faire changer d’opinion ?.
Naitre pauvre et orphelin et naitre fils de Chef de Tribu est déjà suffisant pour créer une GRANDE différence, le reste c’est l’Histoire qui l’a confirmé entre un règne qui a disparu et une nation qui persiste.

TRN : Je ne renie pas la part d'arabité en moi, mais dans ce cas je devrai dire, je suis arabo-turco-berbèro ...
Tmrr : Nous sommes tous des métis, il n’existe pas de Tunisien Pur sauf les berbères qui sont les vrais autochtones de ce pays et on ne peut pas s’amuser à ce que chacun colle son étiquette d’origine sur le front. La mienne (étiquette) sera très longue parce que même si elle prend son origine en Turquie (c’est très flatteur de ma part de le dire) elle est passée par le Proche-Orient avant d’arriver en Tunisie avec un brassage avec une multitude d’autres nations.
Donc, je me pause encore la question et avant d’être Turcomane, mes ancêtres était-ils des slaves, des Grecs, des Arméniens, des Kurdes. Et toi as-tu une idées probable sur ta Turcomanité ?.

TRN : Quant à ma culture: la culture se façonne , et je dirai que la mienne est franco-tunisienne.
Tmrr : Je suis d’accord que la culture se façonne mais encore une fois on ne peut pas rejeter sa culture mère et je suis sûr que tu es fière de la tienne Arabo-berbèro-turque. On doit être ouvert à toutes les cultures et s’enrichir sans pour autant oublier la tienne. Malheureusement certaines personnes vont même jusqu’à rejeter leur propre culture, je ne les blâme pas, c’est la faute peut être aux circonstances qui a fait en sorte qu’ils ne connaissent pas assez leur culture ou parfois des personnes de personnalité faible qui sont facilement influençable par des critiques à propos de leur culture qu'ils ne savent pas défendre.

TRN : Je suis au courant qu'ils se battent pour leur libération, merci pour l'info.
Tmrr : Ce n’est pas suffisant que tu sois au courant, il faudrait comprendre le pourquoi de la chose.

TRN : Mais ça ne change rien au fait qu'ils ne sont pas aussi pressés que tu le croit de former un seul bled,
Tmrr : Tu confonds entre Actions Politiques et Volonté Publique (populaire)

TRN : essais de le demander aux messieurs et madame tout le monde : "quoi dans le même pays avec les mêmes lois que ces algériens des sauvages, ces lybiens des imbéciles, ces saoudiens des obsédés,..."
Tmrr : Je t’ai dis que tu n’a rien compris du monde arabe, tu n’arrives pas à discerner entre langage Critique "de la rue" et la réelle volonté des peuples. Tu n’as pas suivi par hasard la journée Blogosphèrique à propos de l’Union du Maghreb Arabe. Y a-avait-il ce genre de langage par hasard ? si non, je t’invite à y jeter un coup d’œil.

TRN : Mes excuses aux ressortissants des pays en question. mais c'est la réalité, et ce que j'ai pu constater en discutant avec des "arabes" des pays voisins, c'est que la réciproque est vraie.
Tmrr : Si c’est une discussion entre personnes qui se référent à leurs origines berbères, turques ou byzantines, c’est normal qu’ils vont penser comme ça et ceci ne m’étonne pas.

Téméraire V5.0 a dit…

@Tun-68 : Tu me connaitras assez plus tard, je suis très Pacifiste et je ne me défend qu'avec ma langue (utile pour autres choses entre autres).

trainspotting a dit…

@téméraire:

"Le rapprochement que tu fais entre Mohamed (saws) et Gengis khan est-ce pour te convaincre toi-même ou pour me faire changer d’opinion ?."

Ni l'un ni l'autre, c'est pour pointer un couac dans ton raisonnement


"Naitre pauvre et orphelin et naitre fils de Chef de Tribu est déjà suffisant pour créer une GRANDE différence, le reste c’est l’Histoire qui l’a confirmé entre un règne qui a disparu et une nation qui persiste."
Quand votre clan vous abandonne vous n'êtes pas mieux qu'un pauvre orphelin car vous devez tout reprendre à zéro. par ailleurs la biographie de Mohammed dit ceci "Il descend de Ghâlib, fils de Fihr, surnommé Quraych, guerrier puissant et redouté. Son père `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Muttalib est fils de `Abd Al-Muttalib, fils de Hâshim, prince des Quraychites, gouverneur de La Mecque et intendant de la Ka`ba." à ce titre Mohammed serait un des héritiers d'une famille qui gouvernait la Mecque, et pourtant il était pauvre et n'avait pas de pouvoir. La famille c'est pas vraiment la garantie à tout décidément.

Définition de nation "En droit, la nation est une personne juridique dotée de souveraineté, mais distincte de la population dont elle émane." donc à ma connaissance le monde arabe n'est pas une personne juridique et il n'est pas doté de souveraineté sur l'ensemble des "arabes " à ce titre donc nous ne sommes plus une nation, au moins la mongolie peut encore se targuer de donner son nom officiellement à une nation. alors qu'il n'y a pas d'entité juridique qui a pour nom nation arabe ou monde arabe.


Tmrr :
Donc, je me pause encore la question et avant d’être Turcomane, mes ancêtres était-ils des slaves, des Grecs, des Arméniens, des Kurdes. Et toi as-tu une idées probable sur ta Turcomanité ?.

Trainspotting: c'est la seule chose que je connaisse plus ou moins à cause du nom de famille, et encore rien n'est sûr, c'est pour ça que je ne peux pas dire que je suis arabe, et que la seule chose que je puisse affirmer c'est que je suis tunisienne.

Tmrr : Je suis d’accord que la culture se façonne mais encore une fois on ne peut pas rejeter sa culture mère et je suis sûr que tu es fière de la tienne Arabo-berbèro-turque. On doit être ouvert à toutes les cultures et s’enrichir sans pour autant oublier la tienne.

Trainspotting: C'est pour ça que j'ai mis tunisienne pour moi elle englobe tout , le conscient et l'inconscient dans ma culture. Et j'ai mis franco-tunisienne. Parce que le mot tunisienne ne me semble pas comporter la part de culture française en moi


Téméraire: Malheureusement certaines personnes vont même jusqu’à rejeter leur propre culture, je ne les blâme pas, c’est la faute peut être aux circonstances qui a fait en sorte qu’ils ne connaissent pas assez leur culture ou parfois des personnes de personnalité faible qui sont facilement influençable par des critiques à propos de leur culture qu'ils ne savent pas défendre.
Trainspotting: et j'imagine que tu penses trouver dans ces paroles mon portrait fidèle. mdr :) . Tu ne me connais pas du tout

Tmrr : Ce n’est pas suffisant que tu sois au courant, il faudrait comprendre le pourquoi de la chose.
Trainspotting: et c'est toi qui va me l'apprendre? ou peut être crois tu que je ne le sais pas?


Tmrr : Je t’ai dis que tu n’a rien compris du monde arabe, tu n’arrives pas à discerner entre langage Critique "de la rue" et la réelle volonté des peuples. Tu n’as pas suivi par hasard la journée Blogosphèrique à propos de l’Union du Maghreb Arabe. Y a-avait-il ce genre de langage par hasard ? si non, je t’invite à y jeter un coup d’œil.

Trainspotting: J'ai lu les articles de la journée pour la maghreb , j'ai lu ceux qui voulaient former un maghreb uni, comme ceux qui voulaient simplement une union d'intérêt et que chacun reste chez soit. Des opinions très mitigées somme toute.
D'après toi donc le langage "de la rue " ne représente pas la réelle volonté du peuple , mais par contre les 3 pelés et 2 tondus (dont moi même) qui peuplent la blogosphère tunisienne dont la moitié vivent à l'étranger, si! drôle de raisonnement, mais raisonnement qui m'arrange parce qu'il montre le côté mitigé de cette même blogosphère.

Tmrr : Si c’est une discussion entre personnes qui se référent à leurs origines berbères, turques ou byzantines, c’est normal qu’ils vont penser comme ça et ceci ne m’étonne pas.
Trainspotting: non c'était simplement une discussion de gens qui comparaient les modes de vie, et les moeurs de chaque nationalité , et ça les a menés à ce genre d'à priori. décevant n'est ce pas? J'aime beaucoup les excuses que tu essais de trouver à chaque argument fut-il réel, tu supposes toujours un complot , ou un mensonge dans l'argument de ton vis à vis, tu ne peux jamais t'imaginer qu'il peut y avoir dedans qlq chose de vrai.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic