vendredi 6 juillet 2007

Les Arabes et les Records

Certains pensent que les arabes sont toujours à la traine dans la plus part des domaines. Je vous rassure, ce n’est pas toujours le cas et en voici un exemple bien édifiant d’un homme exceptionnel par lequel, nous détenons plusieurs records.

Ce Recordman Arabe n’est autre que "Tawil al 3omr" (celui qui a longue vie) le Prince Bandar ben Sultan ben Abd Al-Aziz Al Saoud.

Son premier record à été celui d’avoir touché le plus grand pot-de-vin ou bakchich comme aime l’appeler nos amis égyptiens, dans l’affaire Yamama avec les anglais pour l'achat de matériel de guerre par le Royaume de Saoud. A rappeler que Bandar a été toujours impliqué dans tous les achats d’armement de son pays. Donc imagine le vin en pot qu’il a bu pour fêter chaque contrat.

Mais le plus important, c’est le TOUT en UN, un ensemble de records dans un seul bien : la villa, le Ranch, Le Palais, le Paradis, la ville, le je ne sais pas quoi … qui n’est autre que la modeste demeure de Prince qui a été évaluée uniquement à 135 Millions de Dollars. Avec ce prix elle affiche le Record de la maison privée la plus chère dans l’histoire des States.

Cette modeste demeure qui s’étale sur une SURFACE BATIE de 5200 m2 est constituée uniquement de 15 chambres à coucher et 16 salles de bains (la 16ème est pour celui qui tient la chandelle, je suppose).

Pour ce lui qui est intéressé par cette offre cette demeure contient aussi un salon de coiffure, une piscine intérieure, un sauna, une salle de sport, une station de service (pour le carburant et le lavage des voitures), une blanchisserie et bien sûr queeeeeeeeeeeeeeeelques dispositifs de sécurité et de surveillance.

Points faible de cette maison : elle ne contient pas de clinique privée avec salle d’accouchement, ni de boulangerie, ni de piste d’atterrissage d’avion.
Non plus elle ne contient pas de Casino ou de boite de nuit ou de station de Ski.

Les enchères sont ouvertes pour ceux qui y sont intéressés.

Voici le lien pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil : The Rich Sheikh

PS: Un autre Arabe vient de détenir un vrai Record et de détrôner même Bill Gates, mais celui-ci est un Mexicain d'origine Libanaise qui a fait fortune loin des Pétrodollars.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

9 commentaires:

islam_ayeh a dit…

notons que les arabes détiennent aussi le record du monde de "tbandir" ;-)

CITIZEN a dit…

Il était trop proche du clan Bush lorsqu'il était ambassadeur de son pays aux Etats -Unis, au point que certains jounalistes américains ironisaient en lui collant ce sobriquet de "Bandar Bush".
Petite rectif TMRR. Celui qui était le premier à partir dans l'espace était le prince Soltan ben Salman, son cousin. Je vais vérifier la chose.

CITIZEN a dit…

J'ai bien vérifié TMRR.
Il s'agit bien du Prince Soltane ben Salmen. http://en.wikipedia.org/wiki/Sultan_bin_Salman_bin_Abdulaziz_Al_Saud

elgreco a dit…

et....il est membre du CIGV depuis de longues années déjà!

Téméraire V5.0 a dit…

@Islam_ayeh :
Pour ce Record, nous le détenons depuis l'antiquité et on n'a jamais été détrôné.

@Citizen:
Oui tu as raioson, j'ai confondu les deux personnages, je vais rectifier le texte. Trop de Records pour un seul personnage.

@El Gréco : Peux-tu me recommander chez-lui ???. :)))))

bassass kbirr a dit…

Tawa Brabi louken yatlaa maahom tounsi wakel al foul wala loubya par exemple . Ach yaamloulou l'amériken idh y saybelhom kombla kima naarfaha ? En tout cas idha i hebou y rakbouni maahom fel la navette ataou n'seybelhom ouahda mtaa famfam y tihou kil zebane .
Al hassilou ahna al 3arabe champion fel chimique .

MALI a dit…

Bien chers amis,
Supposez qu’il n’y ait jamais eu seul milligramme de pétrole sous les sols arabes. Supposez, ou devrai je dire rêvez : le moyens orient n’aurait attiré aucune convoitise et des centaines de milliers de morts auraient été épargnées. En fait ne sont à peu prés heureux que les pays qui n’ont pas de pétrole. J’espère que l’on n’en découvrira jamais plus une goutte en Tunisie.
Car réfléchissez bien, dans l’absolu, si vous marchez sous un pommier sauvage n’appartenant à personne et qu’une pomme vous tombe dans les mains cette pomme ne vaut rien puisque aucun effort, aucun investissement n’a été effectué pour que vous puissiez la recueillir. Le pétrole donc ne vaut que le prix de son extraction. Le reste est jeu d’influence et de marchés.
Les princes saoudiens qui ont CONFISQUE un pays appartenant à tous les arabes ne valent pas plus que leur pétrole : Zéro. Pourquoi ne dirait on pas : la Tunisie ben alilienne, la France sarkosienne, le Maroc chérifien etc. alors que l’on dit l’Arabie saoudienne ? C’est vous dire le hold-up que ces gens là ont fait sur notre terre. Bon je me tais car je risque d’être méchant. MALI

Slaim a dit…

Ces Emirs du golf ne suscitent aucun respect a mon avis, ils sont une charge sur l'humanite magre ttes leurs richesses...

Téméraire V5.0 a dit…

@bassass kbirr :
Tu parles de bombes, je comprends maintenant pourquoi on est considérés des bombes humaines :))).

@MALI :
Heureusement qu’il y a eu du Pétrole en Arabie, sinon on aurait eu tous ces bédouins chez nous.
Imagine un instant, ces doubles et triples zéro en train de se vagabonder dans nos rues à la recherche de Travail. On aurait eu un grand problème d’immigration et on aurait eu notre Sarkozy local pour les combattre.

Dieu Merci qu’ils ont eu leur Pétrole et on a eu la Paix te évité Sarkozy (hihihihi)

@Slaim :
3ib yé slaim, honte à toi de dire ça, qui aurait fait alors tous ces investissements touristiques chez nous, qui aurait pu acheter au Dinar Symbolique tout le Lac Sud de Tunis. En plus, sans eux, les liqueurs auraient coulées à flots au Lac Sud, tu imagines, les bagarres d’ivrognes là-bas.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic