lundi 30 juillet 2007

Barbarie des Américains ou Inconscience des Civils Afghans

C’est avec une insouciance totale que les Américains bombardent les villages Civils Afghans pour traquer les Talibans.

Quoi que cet acte est condamnable mais la responsabilité est entièrement portée par ces civils musulmans Afghans qui se sont installés hors des zones contrôlées par le gouvernement factice de Karazai.

Les bêtises de ces civils Afghans sont multiples. Ils se sont installés dans la compagne, loin des grandes villes, ils ne combattent pas les Talibans, pire, ils sont accusés par les Américains de soutenir la Révolte quoi qu’ils subissent les exactions de ces mêmes Talibans.

Leur inconscience est totale, ces civils se permettent de faire des fêtes et de se rencontrer en famille et ainsi paraître comme un meeting Taliban aux yeux des Cowboys.
Alertés par cet agroupement, la machine de Guerre américaine se met en marche et avec sa précision légendaire envoi, missiles et bombes et sème la mort sans distinction.

Ainsi, la Barbarie Américaine, conjuguée avec l’inconscience de ces civils Afghans dont la vie ne coute même pas la parole d’une excuse, nous laisse froid et indifférent tant que ce n’est pas un chrétien qui est victime.

PS1 : Vous pouvez changer le mot Afghan, par le mot Irakien et l'histoire reste encore valable.
PS2 : Vous pouvez changer le mot Afghan, par le mot Palestinien et le mot Américain par Israélien et l'histoire reste encore valable.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

3 commentaires:

mataadi a dit…

Cette fois-ci tu vas recevoir les éloges de tes compatriotes . Ca va te changer, c'est quand même mieux que les critiques . Les éloges te regonflent, te dynamisent, elles font du bien par ou qu'elles passent . C'est comme les caresses dans le sens du poil, ne sommes nous pas des animaux d'ailleurs(évolution) ?

Je sais que c'est triste pour toi d'être incompris, je le comprends parfaitement . Mais il faut t'y faire, il faut de tout pour faire un monde . Personnellement je m'y suis habitué et honnêtement cela ne m'impressionne pas ce qu'ils pensent .Je me contente juste de les mettre en porte à faux de temps en les confrontant à la réalité du terrain comme tu viens de le faire avec ce post .


Tant que ce que tu fais et ce que tu dis est juste, peu importe les critiques aussi acerbes soit-elles .
Ce n'est pas un phénomène nouveau bien au contraire, chacun a sa façon de percevoir les événéments et d'en tirer des conclusions suivants ce qui l'arrange .


Il va de soit que si l'on est dans la situation ou l'on souhaite évoluer dans un monde ou l'on n'aurait qu'a en tirer ses propres bénefices et a en défendre ses propres intérêts et cela aux détriments des autres . En sachant que ses propres bénefices ou ses propres intérêts ne sont pas forcémment pécuniers .Ils peuvent êtres tout simplement le fait de tirer plaisir d'une situation et d'un pays laxistes du point de vue des moeurs par exemple . C'est le cas de la tunisie et dans ces conditions tout ce qui pourrait représenter une quelconque restriction à cette débauche, ne peut pas être le bienvenu à leurs yeux .Et cela même si tu leur répète que l'islam tunisien à ses particularités et qu'il a été façonné à l'image de ce peuple 3 fois millénaires et ne peut pas être du style de celui qu'ils apréhendent . Que ce pays avec sont front de mer et une population essentiellement concentrée sur le littoral ne peut pas être comparé à une population coincée dans un relief montagneux avec aucun accès à la mer et n'ayant jamais subies de brassage ethniques et culturel .


Et pourtant tout ce qui chez nos concitoyens fait penser à l'islam taliban parfaitement inadapté et inapplicable dans nos contrées leur fait peur .Au point de retrouver le style de commentaire auquel nous nous sommes habitués sur cette blogosphère .


Pourtant, il est clair que si l'on s'interesse à l'islam tunisien, même chez les plus virulents (je parle des anciens, des ténors) il n'y a pas d'islam taliban .

Une des motivations premières de certaines tunisiennes dont une bloggeuse est la coquetterie . Tout ce qui empêche de parader, de se montrer, de s'exhiber ne peut pas être à leurs yeux le bienvenu . Pour cela tous les moyens sont bons y compris l'utilisation d'un blog pour y présenter une image négative de l'islam même en sachant que ce n'est pas l'image réelle de l'islam mais une interprétation particulière chez une infime minorité .

Je me souviens dans les années 80, avoir discuté avec ma belle mère du foulard qui faisait sa réapparition à moins qu'il ne fut déjà présent. Je me souviens qu'elle était très conquettes comme la majorité des tunisiennes et qu'elle se teignait les cheveux en blond . Je dois reconnaitres que cela lui allait bien et j'avais du mal à l'imaginer autrement . Ce n'était pas pour autant une mauvaise musulmane, elle faisait sa prière comme son mari et comme son entourage à l'exception des enfants comme ma femme par exemple . Issue d'une famille conservatrice tuniso-turco-kairouano-andalouse et ayant été élevée dans une maison d'une rue a consonance turc de la capitale .Elle pratiquait un islam tout simplement tunisien .
Aujourd'hui elle n'a pas résistée à la seconde vague, elle porte un foulard . Peut-être aussi est-ce dû à l'âge , elle pratique son islam de la même manière mais juste avec cette toute petite différence . Je pense que celle qui sont coquettes aujourd'hui le seront un peu moins avec des rides et des cernes sous les yeux .

Il est clair que du côté masculin, beaucoup aimeraient continuer à se servir dans la manne qui leur est offerte pas cet excès de laxisme intentionnel et spécifiquement dirigé envers les moeurs .
Il y en a même qui souhaiterait voir ce pays se transformer en bordel à ciel ouvert .


Par conséquent, il ne faut pas s'attendre a de la compassions de leur parts vers ceux qui cosntitue un frein et une menace à leur libertinage . Que feront-ils de toutes leur garçonnières, il y en a tellement qui si elles venaient à être libérées feraient écrouler le marché de l'immobilier .

Voilà pourquoi on te critique et cela même si tu es hyper-tolérant .

Ps : Je ne suis pas hors-sujet, j'essaie d'expliquer les motivations de l'allergie de certains .

Mennana a dit…

Curieuse de constater que les commentateurs qui se sont manifestés dans une note similaire ont disparus.

Téméraire V5.0 a dit…

@Mataadi :
Ton commentaire est très intéréssant et j'ai voulu faire une image parallélé pour montrer qu'on ne soucie pas du tout des victimes civiles afghanes (ou irakiennes) alors qu'on crée tout un cinéma lorsque la victime est AUTRE.

@Mennana :
perosnne n'est forcée de commenter chaque note, parfois on désapprouve et on ne commente pas.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic