lundi 6 août 2007

Evolutionnisme - Créationnisme : Le Débat Eternel

Depuis la publication de ma note La Théorie de l'Evolution au bout du Souffle, un débat intense eu lieu entre créationniste et évolutionniste et chaque camp défendait aussi bien que mal sa croyance, les uns dans la Nature les autres en Dieu, les uns par des théories scientifiques et les autres par la Foi et la logique.

On ne peut pas se départager pour dire qui a raison et qui a tort mais en ce qui me regarde personnellement, du côté évolutionniste, il y a énormément de théories et suppositions qui ne tiennent pas la route pour expliquer aussi bien l’origine de la vie, que le mécanisme d’évolution même.

J’ai essayé de ma part de discréditer les thèses évolutionnistes en montrant les canulars par lesquels, ils induisent les gens en erreur et il s’avère aussi que les créationnistes ont leur part de canulars aussi mais croire en l’une des théories relèvera des jugements personnels de chacun de nous.

J’ai toujours pensé que les évolutionnistes gagnaient du terrain par rapport aux créationnistes mais à l’occasion de cette note j’ai constaté qu’aux derniers sondages effectués en Occident, ils perdent beaucoup du terrain et cela revient à mon avis, qu’énormément de personnes ont compris que cette théorie ne tient pas la route.

Ainsi, aux Etats-Unis et suite un sondage effectué par le Journal Newsweek et publié dans ma note Les Etats-Unis Laïque : Mythe ou Réalité, démontre que 34% des diplômés universitaires adoptent la version biblique de la création alors qu’en Europe et dans un sondage paru sur le site SCIENCE ACTUALITES 92% des sondés (72882 votes) ont répondu qu’ils croient à la Création plutôt que d’une descendance évolutionniste (5%).
De même un autre sondage pareil paru dans le journal Allemand Süddeutsche Zeitung, 87% des personnes enquêtées (11388 sondés) pensent que les êtres humains sont créés par une entité divine, alors que 10% croient que l’évolution a réellement eu lieu.
Pire encore, Une enquête à l’Université de Dortmund a montré que les jeunes biologistes doutent de l’évolution. Selon l’étude, un étudiant sur huit éprouve des doutes sérieux quant à l’évolution. Un sondage de 1228 étudiants entrant à l’université l’an passé clarifia cela.
Selon les résultats, 12,5% des étudiants en biologie doutent de l’existence de l’évolution et 13% des étudiants rejettent l’idée de l’homme descendant des singes ; 18% croient que les êtres humains furent créés directement sous leur forme présente.
Au fait les évolutionnistes on peur pour ce regain de croyance à la Création et les réactions furent multiples rien qu’au livre "Atlas de la Création" de Harun Yahyia qui a crée un tremblement de terre en Europe.

Les journaux les plus sérieux n’ont pas pu en passer sans réagir, ainsi le numéro du 8 juillet 2007 de Süddeutsche Zeitung, l’un des principaux quotidiens allemands, contenait un article sur l’immense impact des travaux d’Adnan Oktar sur le thème de la création et notamment de l’Atlas de la Création. De même a fait The Washington Times, The New York Times, The Wasington Post et une panoplie de journaux tels que Le Figaro, Le Monde, La Croix, L’Express, L’Humanité, Le Nouvel Observateur, Libération, Le Magazine Science etc ….

Toute cette importance à ce livre dénote son importance dans la négation de la théorie évolutionniste, il fut même évoqué dans une dans une réunion du Comité de l'Assemblée Parlementaire pour la Culture, la Science et l’Éducation du Conseil de l’Union Européenne.

Je m’arrête là avec ce sujet épineux d'évolutionnisme et de créationnisme, il sera toujours un débat éternel qui est apparu avec l'apprentissage du raisonnement par l'Homme suivant les uns et de sa nature révoltée selon les autres.

Il me restera à publier plus tard deux notes. Dans la première, je poserai à ceux qui maitrisent l’évolutionnisme des questions qui restent vraiment très obscures et pour lesquelles je n’arrive pas à trouver une réponse sur le net, dans la seconde note j’exposerai mon de vu personnel sur la réconciliation âge des hominidés sur terre et la version créationniste à propos de l’apparence de la vie sur terre.

Merci à tous ceux qui ont pris part dans ce débat.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

7 commentaires:

islam_ayeh a dit…

Je suis entrain de cherche un article paru dans un numéro de SVJ (pas très ancien) et qui illustre un paradoxe dans la théorie de la création spontanée de la 1ère cellule (j'espère le trouver d'ici demain pour te l'envoyer!)

Je suppose que t'as rien trouvé au sujet de "l'évolution vers les sexes : mâle et femelle ;-)

à bientôt!!!

Téméraire V5.0 a dit…

@Islam_ayeh :
J'ai été épris de ce point, j'ai fait beaucoup de recherches sur le Net et j'ai rien trouvé.
Je cheche encore dans l'espoir de trouver une explication de point de vue évolutionniste.

mataadi a dit…

Tiens j'ai trouvé un truc interessant et plutôt assez bizarre mais le fait que cela se produise 25 fois , perturbe les témoins qui sont médecins .

Zaama c'est une autre dimension ?
http://tf1.lci.fr/infos/media/insolite/0,,3504853,00-oscar-chat-qui-pressent-mort-.html

c pas moi a dit…

@temeraire: ok v

Téméraire V5.0 a dit…

@Mataadi :
C'est vraiment Bizarre et est-ce que la science serait capable d'expliquer pareils phénoménes (si ce n'est pas de l'intox bien sûr).

@C pas moi :
::))

mataadi a dit…

C'est pas de l'intox et il y a bien plus étonnant que cela .

Y a pas quelqu'un qui aurait mis un lien sur une histoire de dimension dans l'univers .Je n'ai pas encore visité ce lien donc je ne peux dire s'il parle des autre dimensions auquel j'ai déjà fait allusion .

Il y a aussi une autre histoire qui elle est relative à la communication par télépathie avec les animaux .J'ai vu un documentaire sur le sujet et j'avais déjà vécu ce type d' expérience et comme je suis très attentif, je l'avais bien observé ce phénomène .
Il y a aussi d'autres particularités que l'on rencontre chez les animaux comme leur prédisposition à anticiper les événéments météorologiques .

Etant moi-même moitié animal et moitié humain, j'arrive à détecter certaines choses de la même manière que les animaux (mdr).
Bref , il y a beaucoup de mystère à découvrir dans ce monde .

Sbou3i a dit…

@Mataadi :
Je ne pense pas que la science soit arrivée à donner des explications à ses phénomènes.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic