vendredi 3 août 2007

Démocratie, Sécurité et Paix pour l'Irak

Lorsqu’on critique la situation catastrophique de l’Irak, on reçoit une nuée d’attaques, comme quoi, le Peuple Irakien s’est débarrassé d’un Dictateur despote, que les Américains ont apporté la Démocratie, la Sécurité et la Paix à ce peuple qui en avait autant besoin et que la preuve et qu’il y a eu des élections libres et incontestables qui ont permis de créer un gouvernement d’union nationale (mon oeil).

Avant-hier, j’ai eu l’occasion de voir l’émission "Sans Frontière" sur la fameuse et contestée chaine Qatarie Al-Jazira qui a invitée l’ancien et Premier "Premier Ministre" de l’Irak Libre d’après Saddam Iyad Alaoui, qui est rentré triomphant à l’Irak sur les Tanks des Américains.

Le débat était très captivant mais le plus intéressant a été la dernière question de la journaliste qui lui a demandé si le résultat actuel constaté méritait bien la guerre qui a été entreprise contre Saddam et contre l’Irak.
Après avoir feinté pour répondre que Saddam en était responsable et blablabla, la journaliste a répété encore une fois la même question.

La réponse d’Alaoui était NON et il est reparti pour expliquer que 4 mois avant l’invasion il a compris que les américains avaient établis un plan de gestion de l’Irak après Saddam qui n’état pas convenable et qu’il en a parlé à d’autres pays, l’Angleterre, la Turquie, La Jordanie et l’Arabie Saoudite et re-blablabla.

Y a-t-il encore quelqu’un qui croit que les Américains sont partis installer la Démocratie, la Sécurité et la Paix en Irak ???

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

2 commentaires:

TUNISIENDOCTOR a dit…

bien sur que oui y a téméraire,





c'est les cons et leurs amis les débiles ;-))

Téméraire V5.0 a dit…

@TunisienDoctor :
Malheureusement, il y a aussi chez nous des novices qui y croient encore aussi.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic