Il a été entendu récemment, à la chambre de députés, lors des débats concernant les dernières décisions gouvernementales que nos députés ne se sont pas inquiétés à propos du passage du timbre de voyage de 45 à 60 DT par contre ils ont demandé qu'ils (en tant que députés) soient acquittés du payement de ce timbre lors de leurs déplacement personnel en dehors du pays.
No Comment !!
Le choix
Il y a 11 mois
8 commentaires:
ahh! si c'est comme ça, ce timbre devrait grimper à 1000DT, 60 c'est peu :-((
n'importe quoi! akhta rassi...
tous au-dessus de la loi!
eyh, yé ritou jé ken 3la le timbre de voyage kahaw.
c normal vu qu'ils dépensent rien de leur poche.
et dire que c'etait a la base une initiative provisoire a l'epoque de mzali.
T'es sur ya weldi wella icha3a?
C'est dans le nouveau realité walla le canard enchainé version sud mediterranée ?
:) Nos chers élus pensent-ils k'ils ne le sont que pour une période donnée plus ou moins courtes et que dans qqtemps, certains ne le seront plus et seront obligés de ce fait, de payer autant que nous pauvres moldus non-élus.
@Sami : Chacun cherche son intérêt personnel avec l'intérêt du Groupe
@blueangel : C vrai, il faut assister parfois au débat (c'est ouvert au public), pour juger nos valeureux débutés.
@3amrouch: C'est le provisoire qui dure et qui s'améliore.
@Mouwaten Tounsi/Monsieur-bien : Pour le timbre de 45 à 60 DT, ce n’est pas Icha3a, vous allez le payer prochainement.
@Joy : Ils ont probablement pensé à ça et ils ont pris la bonne décision pour leur bien, le bien du pays et des citoyens.
@Monsieur-bien:
Le passage de ce timbre de 45 à 60 dt est confirmé depuis un moment . Cela fait partie des mesures tendants à renflouer les caisses de l'état comme il le nouveau permis de conduire, le nouveau passeport la nouvelle cin, la nouvelle carte grise et certainement d'autres encore à venir . Cela faisait un moment que ce timbre était à 45 dt et le fait qu'il soit augmenté est parfaitement justifié par rapport à l'évolution du niveau de vie . Parmi les gens qui en sont exonérés, il y a les résidents à l'étranger à condition qu'ils ne dépassent les 6 mois de séjour dans l'année en tunisie, les passeports bleus sont aussi exonérés en tant que personnel diplomatique. L'exonération demandé par les députés est injustifiée, ils devraient plutôt se montrer patriotes et montrer l'exemple mais malheureusement chacun privilégie ses intérêts aux détriments de ceux de la nation .Il va de soit que dans le cadre de leur déplacement pour servir les intérêts de l'état, tout les frais de leurs déplacement et séjours sont pris en charge par l'état. Par conséquent il ne serait être question de voir leur déplacement privé entrés dans le champs d'application de cette exonération.
c'est un grave problème, je me demande comment peuvent-ils avoir une attitude aussi irresponsable .
Enregistrer un commentaire