jeudi 1 février 2007

La Maquilleuse Traditionnelle : La Hannena

La Hannena est d’habitude une femme d'un certain âge qui, lors d'un mariage, loue ses services pour assister la future mariée. Elle est l’esthéticienne traditionnelle qui pare la mariée : elle l’accompagne au hammam, l’épile, lui pose le henné, lui met le harkouss, la debgha, le khol, la coiffe etc..., généralement elle est accompagnée de deux suivantes.

La Hennena est en général une femme très âgée et de grande sagesse. Elle ne se contentait pas d’enduire les mains et les pieds avec du henné, elle donnait aussi des conseils pratiques à la future épouse, et lui soufflait quelques secrets à l'oreille...

La tenant l'épouse rougissante par sa main, la Hannena l'amènera plus tard à celui qui va être son maître et couronne de sa tête (Sidha we téj rasha).

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

2 commentaires:

Takkou a dit…

Bonjour, je sais que cela n’a rien à voir avec ton article mais je dois passer le message (un grand merci)

Un appel vient d'être lancé pour agir en faveur de notre planète, durant 5mn, le jeudi 1er février 2007 (1) de 19h55 à 20h.

Il s'agit d'attirer l'attention sur la situation climatique mondiale en éteignant symboliquement lumières et veilles d'appareils durant 5 mn seulement. Mais 5 mn, ça marque, et ça permet de s'arrêter et réfléchir !!

Voilà une occasion simple pour traduire collectivement et massivement une préoccupation forte de recherche d'économie d'énergie et un souhait d'évolution vers plus de sobriété au lieu de plus d'équipement de production.
N'hésitez pas à diffuser l'info et sensibiliser autour de vous.
Cordialement

(1) Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies.

Téméraire V4.3 a dit…

@Takkou: Bonne initiative, seulement vous avez posté cette note le 02 février.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic