A peine qu'ils sont revenus des vacances, voici que les écoliers vont repartir pour des mini-vacances du jeudi au dimanche. Je ne suis pas convaincu du tout de l'intérêt de ces vacances, mais j'en profite.
Nous partons aujourd'hui après-midi à Sfax. Un repos mérité surtout pour ma femme qui s'est encouragé de ma disponibilité (puisque je me suis engagé à être en 2007 plus disponible pour toute la famille et spécialement pour elle).
Avantages :
* Rencontrer la famille,
* Se goinfrer avec les poissons (quoi qu'on mange 3 fois/ semaine à Tunis) et les plats exceptionnels de ma belle-mère,
* Se reposer réellement,
* Disposer de plus de temps pour lire
Inconvénients :
* Etre trop gêné de refuser toutes les invitations d'une dizaine de cousins (il faut que je les rassemble tous ensemble)
* Etre déconnecté du monde du net (ce n’est pas évident, je prends mon portable avec moi, mais il faut que ma femme ne se rende pas compte que je suis connecté sur la toile)
* Laisser derrière moi du travail qui devrait être fait avant le weekend donc qui sera reporté.
* Lundi/mardi je reçois un partenaire étranger très très important dont la rencontre nécessite une préparation spéciale. Tant pis, je m'arrangerai avec mon assistante pour faire l’essentiel.
Le capitalisme est-il mauvais pour la santé ?
Il y a 6 mois
7 commentaires:
Pourquoi ta femme n'est-elle pas au courant de ton blog?
Pourquoi se cacher?
Je trouve ton blog sain. Complètemet. Tu te comportes correctement avec tous. Pourquoi se cacher alors?
Moi, je me suis presque fachée pour qu'enfin mon mari daigne lire mon blog!!!
@Massir: C'est pas exactement se cacher.
Ma femme pratiquement connait tout sur moi mais pas les détails.
Si vous avez lu mon Post concernant Malek "ma 1ère histoire d'amour du lyceé" et que de temps en temps je vois encore cette dame par amitié.
Si je vais encore parler de ma seconde histoire d'Amour (encore du lycée au fac) et que ma femme connait bien la fille et qu'on se voit encore.
Je ne peut pas deviner la réaction de ma femme et sa sensibilté envers ça.
Un autre exemple celui de mon aventure en Egypte, j'ai jamais parlé à ma femme de mes relations physiques même si ça été longtemps avant que je ne la connaisse (de tout façon, elle sait que je ne suis pas un ange).
Donc, c'est un peu un jardin secret et personnel. De toute façon je suis sûr que si elle sera au courant, je ne pourrai plus extérioser des souvenirs avec la même liberté que je suis en train de faire. (L'anonymité aidant).
Peut être j'ai tort de penser ainsi, mais pour le moment je préfére qu'elle ne soit pas au courant.
Je ne connais pas ta femme. Mais si j'étais à sa place, je n'apprécierais pas du tout que tu revoies tes ex-copines en "cachette". J'ai déjà parlé de cela:
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2006/11/suite_au_post_d.html
Mon mari voit certaines de ses ex, mais je le sais. Il en parle librement. S'il me l'avait caché, je n'aurais pas aimé. Je me serais sentie trahie.
Pour ce qui est des relations sexuelles avant-mariage, franchement, cela m'étonnerais que ta femme croit avoir épousé un puceau. Et tu n'allais pas rester à l'attendre!!!!
@Massir: je les voit en tant que VRAI AMIS, ce qui s'est passé étaient des histoires d'adolescents.
Et comme j'ai déjà dit, je ne peut pas connaitre sa réaction, donc je préfére éviter d'en parler.
Mais bien-sûr, en tant ue VRAIES AMIES, si tel n'était pas le cas, je ne serais pas d'accord non plus.
Pour moi justement, le fait d'en parler, de ne pas se cacher, banalise la chose et prouve qu'il n'y a strictement rien à cacher.
C'est du moins comme cela que je réagirais. S'il ne disait rien, je me poserais des questions.
Je pense que tout n'est pas à dire et cultiver son jardin secret, même sur la toile tentaculaire est une chose intime. qu'on fait pour soit, un plaisir égoïste. J'adore ce blog
@Anonyme:
Bienvenu sur mon Blog.
Anonymité aidant, les pensées les plus intimes (pas toutes sûrement) sont libérées et les attitudes les plus timides sont délayées.
Enregistrer un commentaire