mercredi 21 février 2007

Mon Second Amour "Hbibi Thani" (4ème partie).

Au niveau résultats scolaire, le 1er trimestre ma moyenne a été juste 10,5/20, le second trimestre je suis tombé à 9/20 mais je me suis rattrapé au 3ème avec 13,5/20 juste pour repasser en 2ème année à l’ENIT. Tant mieux, je ne pouvais pas supporter une autre année à Nabeul, les zones touristiques ne me convenaient pas, je tendais plus à m’amuser qu’à étudier.

L’année suivante à Tunis, je me suis réconcilié avec Kamilia dans un sens très strict. Puisqu’on prenait le même bus et qu’on était dans la même classe nous sommes redevenus des "Amis".
Peu à peu, ce qui était il y a deux ans et demie un Amour très fort et qui est devenu ensuite de l’ignorance, s’est transformé en Amitié.

Notre amitié est devenue très forte que même après avoir terminé nos études nous nous voyons et nous nous téléphonons régulièrement. J’ai rencontré tous les membres de sa famille, et même pendant les fêtes je leurs rend visite (jusqu’à aujourd’hui).

Kamilia, sa mère et sa sœur ont assisté à mon mariage, sa maman et sœur sont venues me féliciter mais pas elle. Je l’ai vue, elle ne souriait pas et son visage affichait une certaine tristesse.

Deux ans après, lors de l’une de nos rencontres dans son bureau, je l’ai grondée parce qu’elle a rompu avec son fiancé, elle se justifiait avec des arguments qui ne collaient pas, à la fin elle m’a dit "C’est à cause de toi".
J’ai été choqué de l’entendre dire ça, je lui ai demandé des explications, elle s’est mis à pleurer et elle est sortie de son bureau.

"C’est à cause de toi" !!!, qu’est ce que j’ai fait ?, qu’elle erreur j’ai commis ?, quel malheur j’ai généré ?.

J’étais un homme marié et je ne voulais pas remuer le passé et risquer de perturber ma vie ou perdre une amie qui m’est très chère. J’ai décidé de ne pas aborder encore le sujet avec Kamilia, on en a plus parlé du tout. Mais avait-elle vraiment raison de m’accuser de l’avoir laissé tomber ?

Peut-être qu’à l’époque je n’ai pas trop cherché à savoir les raisons de son comportement qui l’ont poussée à s’éloigner de moi, d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui je l’ignore. La façon avec laquelle notre relation à repris ne m’a permis de lui faire des reproches et de connaître les causes.
Peut-être que mon arrogance et mon orgueil m’ont détourné d’elle et de ses raisons pour ne se focaliser que sur moi et sur ce que je subis. Je ne peux dire, que je n’étais pas assez mûr pour chercher les causes au lieu de m’arrêter sur les faits (même si j’ai essayé s’était insuffisant).

Kamilia a bien réussi sa vie professionnelle, elle est aujourd’hui directrice d’une entreprise et elle très active au niveau politique, mais malheureusement elle ne s’est pas mariée en dépends de sa beauté, de son élégance et de son physique, elle a refusé tous les prétendants arguant qu’ils ne lui conviennent pas.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Kamilia est une fille mystérieuse mais charmante, très adorable et toujours disponible pour aider ses ami(e)s et rendre service aux ami(e)s de ses ami(e)s.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

5 commentaires:

dobba a dit…

Nabeul...Ah, la ville sacree de tous mes secrets les plus doux, ton histoire est aussi emouvante a lire que de savoir que ca s'est passe a Nabeul , il ya vraiment quelque chose de magique dans cette ville, moi aussi j'y ai connu l'amour, l'amitie et la deception ...
Et merci pour ton commentaire sur :"j'ai fouille dans mon passe!"

Almaz a dit…

J'ai lu ton histoire dés le début, ds un sens je la comprend, même si on refoule l'homme ou si on le met un peu de côté, ceci ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas...peut etre qu'elle te reproche juste le faite de ne pas etre patient, des fois on a kelke soucis qui nous arrivent et c pas facile d'en parler meme a la personne qu'on aime plusque tout....bref j'ai vecu et je vis la meme chose, mais c moi qui a mis mon orgeuil de coté mais bon a croire que ca marche pas...

La vie avec tout ce qu'elle contient n'est pas aussi facile

zahraten a dit…

Du rire, rien que du rire! avec Jilani Bel haj yahia!(trop attaché à notre jerid et particulièrement à Nafta...) ce vendredi à partir de 16 H à la 3achouria , à la rue du Pacha!
Pour ceux qui veulent y assiter, ils sont cordialement invités.

Sacha GUITRY avai dit:"Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer le corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes"...

Téméraire V4.3 a dit…

@Doba : Pour moi, c'est la ville de toutes les folies aussi. Avec du recul je me demande comment j'ai pu vraiment réussir mon année Prépa.

@Almaz: Tu as complètement raison, à ajouter à cela la fougue de la jeunesse (impatience), un caractère de tordu et voilà une bonne recette pour facilement perdre quelqu’un qu'on aime profondément.

Le seul côté positif a été le fait que même si je l'ai perdue, je ne l'ai jamais oubliée. Sinon comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, l'orgueil ne devrait pas exister entre amoureux.

@Zahraten : Merci pour l'info, dommage 16:00h c'est très tôt, je vais faire tout mon possible pour y assister.

Anonyme a dit…

téméraire, j'ai lu les quatres parties de ton histoire

en nous racontant cette histoire, triste au final ou voulait tu arriver, en fait la morale de cette histoire c koi

on comprend ke dans cette histoire kamilia a été tres importante pour toi l'est elle toujours?

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic