mardi 13 février 2007

Histoire de C.I.N.

Ceci est une histoire vraie.

Pour des raisons qui ne nous regardent pas, Madame "La Zinoba", 60 ans, belle et bien dans sa peau, mariée depuis 4 ans, sans enfants, a entamé une procédure de divorce contre son mari.

Le couple s’est présenté devenant le juge de réconciliation, le juge demande au couple leurs Cartes d’Identités Nationales CIN, la dame présente sa carte, le mari répond qu’il a oublié. Le juge demande au mari d’apporter la prochaine fois sa CIN et reporte cette audience préliminaire pour quelques semaines.

Quelques semaines après, devant le juge, les CIN sont demandées, la femme présente la tienne, le mari, « Ehhhh, Mr le juge, je ne la trouve pas », « Monsieur, Madame, je ne peux pas procéder à l’audience de réconciliation sans présentation de pièces d’identités valides, Mr SVP, procure toi une pièce d’identité pour la prochaine fois». L’audience est encore reportée.

Encore quelques semaines, encore le juge, encore les cartes les CIN. « Mr Le juge, j’ai envoyé un message au Bled, pour qu’on me fasse un extrait de naissance pour faire une nouvelle CIN ». Report de l’audience.

Plus tard dans le temps, le juge, la dame, le monsieur, un seul CIN, la séance reportée.

Et ça dure depuis une année ….

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

6 commentaires:

Sami III a dit…

c'est pas sérieux! la pauvre :(
elle devrait appeler un agent de police à la sortie du tribunal et accuser son mari de n'importe quoi (l'avoir insulter...) il va etre emmené au poste et sans papiers il va etre mis en cellule, ça lui apprendra

Massir a dit…

Il le fait exprès, il ne veut pas divorcer.

N'a-t-il pas de passport, de permis de conduire...?

Téméraire V4.3 a dit…

@Sami: De un, la pauvre, elle n'est pas le genre, de deux, en réalité il a une CIN, mais il utilise la faille juridique que le juge de réconciliation ne peut pas l'obliger à faire une CIN.

@Massir : C'est clair qu'il ne veut pas divorcer, il vit aux frais de la princesse

arab a dit…

Mariée à 56 ans divorcée à 60 ans, c'est bizarre tout ça . Il est clair que c'est la dame qui est lésé dans ce mariage pour demander le divorce à moins que, et il en existe, elle fasse partie de celles qui se marient tous les 5 ou 10 ans en èspérant trouver le bon, un jour . J'en connais une qui en est à son quatrième ou cinquième mari, j'ai peur de me montrer ça va tellement vite et ça fait un moment que je n'ai eu de ses nouvelles . Elle collectionne les ex-maris, les marmots, les beau-frères, beau-parents, pensions alimentaires etc .

َعبدو a dit…

سامحوني
آما حتى القاضي ماهوش ناقص
بطاقة التعريف ماهياش بطاقة الهوية الوحيدة
والقاضي كانت عندو حلول أخرى
لقاها من الجنة والناس

Téméraire V4.3 a dit…

@Arab: Non, c'est son 1er mariage, son histoire, comme on dit est très longue. Son mari actuel, profite énormémment de la situation de sa femme et ne fout rien du tout.

@Abdou : Apparament cet homme malin a profité d'un certain vide juridique, le juge de réconciliation ne peut pas l'obliger à se procurer une pièce d'identité.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic