dimanche 8 novembre 2009

Une NUIT comme ce Soir

.
Cette Folie … ce Rêve … cette Tristesse … ce Bonheur tronqué … sinusoïdal … Cette Illusion.

J’essaye de me mettre à ta place … c’est facile de construire des rêves mais c’est difficile de deviner le futur.
J’essaye de me mettre à ta place et de discerner à quoi ton Existence est soumise ; à ce que ta Destinée peut subir … à tes Choix Difficiles … à la facilité de tomber dans la Mauvaise Solution … et au Regrets irréparables.

Déséquilibre … il faut avoir de l’assurance en soi pour surmonter les moments difficiles … ne pas gâcher sa vie … et puis un jour dire « j’ai fait un sacrifice ».

Quand les moments solitaires d’aujourd’hui commencent à te torturer … quand les moments nostalgiques de demain commenceront à te faire souffrir … tu comprendras … que l’équilibre parfait n’existe pas … et que notre Egoïsme confronté à notre Réalité, nous souille.

Les Rêves Lucides risquent de s’estomper, ils peuvent devenir flous et ternes … toutefois, il faut toujours maintenir le Bonheur généré par telles songeuses perceptions … tu peux me dire, et la Réalité en tout ça ? …la vérité et qu’il faut créer son Bonheur par tous les moyens … même à travers un Rêve … mais pas par le Mensonge … à soi et aux autres.

Ton bateau qui a passé à travers toutes les tempêtes néanmoins avec profonds dégâts à fini par naviguer dans un océan calme, orienté par la lumière d’un phare lointain.

Tu savais dès le début que ce phare était une Illusion, un Mirage et pourtant il a éclairé ta route et tu l’as suivi … et maintenant … qu’est ce qui se passe ?, pourquoi tu conduis ton bateau vers les récifs ? pourquoi tu veux le couler ?

Ton Bonheur et ta Flottabilité vont se noyer dans une mer profonde. Tu penses être capable de vivre étouffée et de t’habituer à l’obscurité … Jamais.

… Je me cacherai autour de tes frontières, aux limites de ton coffre secret, que tu appelles Ta Vie.

J'attendrai ton arrivée patiemment … une désagréable nuit pluvieuse, orageuse et froide. Une NUIT comme ce Soir … je t’ai attendue jusqu’à l’aube … et tu es venue.

Mon Amour pour toi ne sera pas celui d’une seule nuit ; et mes mots … ils ne sont pas pour te faire impression mais pour te prévenir …

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ça l'amour Téméraire, parfois il mène vers les nuages et parfois il affleure le récif au risque de s'écouler. Mais tant que rien n'est caché, rien n'est camouflé, même le récif si dangereux ne sera que mirage, et le même navire sera repris pour refaire, une autre fois, un bout de chemin qui mène vers le rêve et la joie.

Anonyme a dit…

eh bien! moi je crois bien etre la seule à ne rien comprendre dans ce domaine !
ca reste toujours un mystère pour moi !!

j'ai plutot l impression que tous est toujours illusoire
miss koikoi

Anonyme a dit…

Une pensée Téméraire a traversé mon esprit : as-tu imaginé un instant ta femme dans la même situation que ta maîtresse amoureusement folle d'un autre homme alors qu'elle t'aime autant ou bien autrement ?
Réponds moi sincèrement et dis moi comment réagirais-tu si tel était le cas ?
Bakhta

cactussa a dit…

témé tu mas mis les larmes aux yeux !!je sais pas mais peut etre je vis une illusion et jespere etre realité ! :(

Téméraire a dit…

@Anonyme01 :
Un Amour ne devrait jamais s’approcher des récifs, l’un des navigateurs ou les deux doivent savoir bien ramer pour rester loin du danger.
Mon texte reste obscur … ELLE, elle le comprend … le danger est en rapport à des décisions à prendre dans des moments qui ne sont pas opportuns … des décisions qui peuvent être irréfléchies et précipitées … des décisions de fuite en avant … et qui risquent de mener le bateau de sa Vie au récifs.

@Miss Koikoi :
Tant mieux !!! tu as gagné la quiétude … tout peut être illusoire … cela dépend de nos croyances … même dans un conte de Fées.

@cactussa :
Crois-moi, C’est très dur de vivre une Illusion !!! de courir derrière un rêve difficile à réaliser. Certains sont capables de s’y adapter tout en sachant que ce n’est pas la réalité … d’autres risquent énormément souffrir et trouverons des difficultés pour s’en sortir. Prends garde à toi.

@bakhtitude :
Bon, je vais te répondre, laisser la réponse pour quelques jours et l’effacer, ainsi que ton commentaire parce que cela est très personnel.
Cette femme que je connais n’est ni une amante, ni une maîtresse, c’est tout d’abord une amie. C’est une femme que j’aime, tel un Homme puisse aimer sincèrement une Femme et j’ai bien parlé à propos de cela dans plusieurs notes.

Ce qui est arrivé dépend de plusieurs facteurs relatifs aux deux personnes impliquées. Facteurs caractériels et facteurs circonstanciels et leur conjugaison par les protagonistes de la relation.
Je ne vais pas me lancer dans une dissertation pour parler de moi-même et de mon caractère et je ne vais pas me permettre de parler de faits et de circonstances qui ne m’appartiennent pas à moi uniquement pour soi-disant légitimiser ce qui me lie à cette femme.

Je n’ai pas à imaginer la situation que tu as décrites, le caractère de ma femme, ses occupations, ses centres d’intérêts, son mode de vie ne lui permettent pas de faire ce que moi ou Syréna sommes en train de faire ; ma femme c’est genre risque "zéro".
Moi et Syréna, avons pris un grand risque et nous l’assumons … avec douleur et angoisse.

Anonyme a dit…

Téméraire, je n'ai voulu en aucun cas te froisser ni te blesser en te posant cette question j'espère que tu me crois. J'ai voulu simplement te dire ceci maintenant que j'ai eu ta réponse : tout le monde peut se trouver un jour ou l'autre dans la même situation et personne n'est à l'abris de ces sentiments qui nous tombent dessus et que l'on ne maîtrise pas parfois. Ce qui m'est arrivé peut arriver à l'autre, c'est ce que nous devons se dire... Tu n'as pas calculé ce qui t'est tombé dessus et je suis persuadée que ta femme et ta petite famille comptent beaucoup pour toi. C'est plus fort que l'on n'imagine !
Bien à toi,
Bakhta

Unknown a dit…

"Tu savais dès le début que ce phare était une Illusion, un Mirage et pourtant il a éclairé ta route et tu l’as suivi … et maintenant … qu’est ce qui se passe ?, pourquoi tu conduis ton bateau vers les récifs ? pourquoi tu veux le couler ?" - celle ci jvais te la piquer, tellement je voudrai la crier!!!!

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic