mercredi 18 novembre 2009

JE sais et TU sais ...

.
JE sais et TU sais que notre amour ne se fanera jamais. NOUS savons tous les deux que dans nos cœurs il germera encore même si nous ne l’arroserons pas de notre passion furtive.

TU sais que JE sais que l'amour devrait avoir une finalité et JE sais que TU sais que la finalité du notre et de défier le Destin et de tenir notre promesse, notre rendez-vous … JE me souviens, TU te rappelles ?

TU sais que quand TU es avec moi, il n’y a nulle autre place qui t’attire et TU sais quand JE suis avec toi, que rien n’est impossible à accomplir.

TOI et MOI savons que nous aurons dû être ensemble et que nous nous sommes retrouvés pour rester ensemble, et JE sais que TU sais que je n’'irai plus jamais loin ; alors prends ma main, reprenons nos escapades et faisons nos balades ensemble, « YOU want to Fly », « I’ll wait for You ». TU sais que JE sais que nous ne faisons qu’UN et que je déteste TOUT sans TOI.

MOI et TOI savons que notre histoire est écrite sur la même page, avec l’encre du désespoir mais que nous pouvons l’effacer avec nos larmes et la réécrire avec notre espoir ; tout ce dont on a besoin, c’est de défier ce fichu Destin et d’avoir du courage.


7 commentaires:

Princesse a dit…

Tu sais que je sais que tu ne peux vivre sans moi.
Je sais que tu sais que je ne peux pas t'appartenir.

Mais nous savons Toi comme moi que nos destins sont liés.

Arriverons nous a défier le destin???

zahraten a dit…

JE te taquine
TU apprecies
JE te defie
TU n'approuves pas
Maintenant , JE sais et TU ne sais pas

connais tu la chanson de Celine Dion dont voici les paroles?
JE SAIS PAS

"Détourner des rivières, porter des poids
Traverser des mers, je saurais faire
Défier des machines, narguer des lois
Les foudres divines, ça m'effraie pas
J'sais prendre un coup, le rendre aussi
River des clous, ça j'ai appris
J'suis pas victime, j'suis pas colombe
Et pour qu'on m'abîme, faut qu'je tombe
Je sais les hivers, je sais le froid
Mais la vie sans toi, je sais pas
Je savais le silence depuis longtemps
J'en sais la violence, son goût de sang
Rouges colères, sombres douleurs
Je sais ces guerres, j'en ai pas peur
Je sais me défendre, j'ai bien appris
On est pas des tendres par ici
Je sais les hivers, je sais le froid
Mais la vie sans toi, je sais pas
Lutte après lutte, pire après pire
Chaque minute, j'ai cru tenir
J'voudrais apprendre jour après jour
Mais qui commande à nos amours?
Je sais les hivers, je sais le froid
Mais la vie sans toi, je sais pas
Je sais pas
Je sais pas........

et voici encore Jean GABIN à la celèbre chanson de 1974

MAINTENANT JE SAIS

"Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans
J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour !

Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau
J'peux pas mieux dire : il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge :

Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais !

Anonyme a dit…

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau
J'peux pas mieux dire : il fait très beau !
c'est ce qui est à retenir.

Anonyme a dit…

je connais que trop bien !! ce que tu décris dans tes posts !! ce sont des situations tres difficile et forte en émotion c sur !!
tu sais, moi je me dis que parfois on se pose trop de question !!
alors !! j'ai juste décidé de vivre le moment présent comme si c'était le dernier !!!

koikoi

Anonyme a dit…

on chantera ensemble les paroles de cette chanson de Charles Aznavour - Vivre Avec Toi.
Avec des mots étranges
Mêlés à notre amour
Avec le même échange
Des joies qui nous entourent
Avec les yeux qui changent De reflets nuit et jour
Vivre
je veux vivre avec toi
Avoir le même empire Ou les mêmes malheurs
Échangeant des sourires Ou confondant nos pleurs
Mais partageant le pire
Comme on fait du meilleur
Vivr...e je veux vivre avec toi Mêler nos idées Nos deux cœurs, et nos voix, mon amour
Avoir un seul nom
Un seul sang,
un seul toit pour toujours
Avec l'unique envie D'avoir un seul destin Et les mêmes folies Dans ton cœur et le mien
Et traverser la vie En se tenant la main
Vivre je veux vivre avec toi Puisque mes jours Dépourvus de bonheur Se délivrent
Et s'enivrent
À l'approche de ton cœur Puisque l'amour Est vivant de chaleur
Et qu'il crie sa joie Je veux vivre avec toi Avec des mots étranges
Mêlés à notre amour Avec le même échange
Des joies qui nous entourent
Avec les yeux qui changent
De reflets nuit et jour
Vivre
je veux vivre avec toi
Avoir le même empire
Ou les mêmes malheurs
Échangeant des sourires Ou confondant nos pleurs
Mais partageant le pire Comme on fait du meilleur
Vivre
je veux vivre avec toi
Mêler nos idées
Nos deux cœurs, et nos voix,mon amour
Avoir un seul nom
Un seul sang, un seul toit pour toujours
Avec l'unique envie
D'avoir un seul destin
Et les mêmes folies
Dans ton cœur et le mien
Et traverser la vie
En se tenant la main
Vivre
je veux vivre avec toi

cactussa a dit…

je ne sais pas et lui c'est encore pire ,il ne sait rien ! :(

Téméraire a dit…

@Princesse:
C'est la question cruciale ... j'essaye encore de croire que c'est OUI.

@Zahraten:
Toujours à creuser derrière de belles perles. merci.

@Anonyme01:
Il fera toujours beau même si dehors il fait froid et il pleut;

@Koikoi:
Nous vivons le moments présent mais on ne peut pas ne pas penser au futur ... à toutes les raisons et c'est dur de trouver une réponse.
On se dit parfois, qu'il ne faut plus se poser des questions mais on ne peut pas rester inertes sans remuer les causes et les conséquences.

@Anonyme:
merci pour les paroles aznavouriennes.

@Cactussa :
Il faut se convaincre ... et il faut lui dire.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic