samedi 28 novembre 2009

Amour à la Maternelle

.
Je suis un garçon un tout ptit peu grand,
Dans ma maternelle je suis le vétéran.
Perpétuellement, je fais l’intéressant.
Que c’est beau la vie quand tout est amusant.

Je suis courageux, j’ai vu des chats miauler,
Et chez les voisins des chiens ont aboyés,
J’ai même écrasé avec mes souliers
Un ver de terre et un grand scarabée

Toi tu es fifille et j t’accepte comme amie
Partout où je vais derrière moi tu suis
Toujours se souvenir que je suis unique
Inégalé et rare, spécial et magnifique

Alors que l’autre jour,
Je jouais avec mon tambour
Et toi tu t’amusais avec ta poupée
Je t’ai regardée, mon cœur s’est arrêté

Ce jour là, en partageant avec moi
Ton sandwich de beurre au chocolat
J’ai su que tu m’aimais avec émois
Plus que La Guêpe qui s’en fout de toi

Et comme un ordinateur, qui a attrapé un virus
J’ai une crise de passion pour toi mon hibiscus

Je suis une abeille et toi ma petite fleur
Tu seras à jamais, nichée dans mon cœur
Je me frotte à tes pétales avec amour
Et tu rayonnes comme la lumière du jour

Mon ami la Guêpe avec ses antennes bleues
Il est le plus fort, méchant et malicieux
Toi, tu le considères beau et généreux
Pourtant il t’agace et empêche nos petits jeux
Tu t’enfuis et tu te caches, il te tire par les cheveux
Cela me fait rire, ooops c’est douloureux
Et je vois l’azur puis la mer dans tes yeux

Tout ce que je désire maintenant,
C’est de te voir sans ta maman,
Et avoir pour nous seulement
Quelques petits moments.

7 commentaires:

illusions a dit…

trés beau ce petit téméraire à la maternelle. toujours fidèle à lui même.

Anonyme a dit…

toi tu nous fais goûter à l'amour dans tous ses états et ses âges!!Le poème est très touchant

Romeo a dit…

3akadtni. hkit 3al lamour kif l'ingeniour, w hkit 3lih kif el restaurateur w hkit 3lih kif l'inventeur w tawa kif el 3asfour. éch mézel rany nestanna

msfellag a dit…

<< Et comme un ordinateur, qui a attrapé un virus
J’ai une crise de passion pour toi mon hibiscus >>

... , le coté ingé est toujours present :)

Téméraire a dit…

@Illusion:
Dommage qu'en réalité j'ai fait le kotteb ... mais aussi il y a de beaux souvenirs.

@Anonyme & Roméo:
merci, même le forgeron à sa propre chanson de l'amour ... les meilleurs de tous les temps ont été ceux des marins :)

@Fellag:
eh bien c'est une réflexion faite par un petit enfant qui s'est étonné que nous attrapons des virus comme des ordinateurs :)

zahraten a dit…

t'es précoce cousin:)!

Téméraire a dit…

@La Cousine:
:) et pressé ...

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic