mercredi 12 août 2009

Femme on vous aime

Je n’ai pas l’habitude de faire le féministe quoi que j’aie déjà défendu la femme dans mon blog mais de façon un peu cynique :
Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? (1ère Partie)
Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? (2ème Partie)

… mais j’adore les femmes et je leur doit un très grand respect et admiration. En premier lieu, toutes celles que j'ai aimées depuis mon jeune âge jusqu'à celles qui font partie intégrale de ma vie, occupent mon esprit et influencent mon quotidien, mes jours et mes nuits.
Sans pour autant oublier celles qui m'ont dorloté et gâté, sans demander compensation ou contrepartie : ma Mère, mes Sœurs, mes Tantes et mes Cousines et encore spécialement une Copine.

Pour toutes ses précieuses créatures et à l’occasion de la Fête de la Femme, dans notre Tunisie, qui présume avoir libérée la Femme, je voudrais dire qu’il y a encore beaucoup de choses à faire, et qu'elles sont encore loin d’être réellement libre et égale dans leurs droits avec l’Homme.

Sans pour autant scanner tous les problèmes, j’en évoque les plus importants tel que :

• l’inégalité des salaires : pour un même poste qui requière les mêmes compétences les femmes sont largement sous-payées.

• Le manque de confiance professionnel : Pour un même poste et pour des candidats de sexe différents et ayant les mêmes compétences, les Hommes sont toujours favorisés.

• Rôle Politique marginal des Femmes : les Femmes déjà ne votent pas pour les Femmes et nos braves députées ne sont que des poupées protégées par la loi QUI GARANTIE (loi antidémocratique) la présence de la Femme au parlement.

La Violence Conjugale qui reste assez élevée même dans des couples de niveau éducatif universitaire.

• Le Harcèlement sexuel : un phénomène qui continue à prendre de l’ampleur avec le besoin pressant des femmes à un travail sécurisant. Il n’existe pas de statistiques officielles mais la fréquence des cas relatés évoque la récurrence du problème.

Fêter la Femme, c’est aussi l’occasion de lui rappeler qu’elle n’est pas encore émancipée (oui, il faut utiliser encore ce terme) et que pour le faire elle doit d’abord combattre le machosisme du Mâle Tunisien qui devrait accepter mentalement que la femme participe à 50% (et même plus) dans la gestion directe de leur foyer : elle travaille, elle fait les taches ménagères, elle fait les courses, elle s’occupe de l’éducation des enfants etc …

Femme on vous aime … il suffit que tu nous comprennes.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

8 commentaires:

foufa a dit…

merci cher téméraire pour la pensée pour toutes les femmes, bien que consacrer un jour de l'année pour fêter ça, n'est pour moi qu'un geste indirect de discrémination. on ne veux pas être pareille à vous car on est spéciale, particulière et différente....

MALI a dit…

Salut Téméraire,
Je ne sais pas très bien ce qui t'arrive mais manifestement il y a y avoir un profond changement dans ta vie...touts mes compliments.
foufoune dit que les femmes sont différentes des hommes. Je pense que l'on avait déja cette information. Certains même la mesurent en centimètres...
Blague à part, tu écris bien, tu es sur la bonne voie. Continues. Mais fais gaffe : si tous les hommes finissent par mentir, toutes les femmes finissent par trahir. C'est biologique.
Bien à toi

DOC ENIGMATIQUE a dit…

@témé: pkoi tu a supprimé le post "Aimer à 12 ans (1ére Partie)" que j ai pas encore lu?!!!

Téméraire V5.0 a dit…

@Foufa:
Fêter la femme devait être tous les jours, toutes les heures, simplement en lui disant des mots doux. (essayez, votez pour moi en tant que Président, j'imposerai une Loi et cela deviendra réalité :) )

Oui Madame l'Amazone, vous êtes différentes, Vous dirigez ce monde, nous ne sommes que des pions :)

@Mali:
Je pense que je suis en train de migrer vers une nouvelle version 6.0 trop bavarde et avec beaucoup de nouveaux options :)

merci pour le conseil ... cela ne me fait pas peur :)

@DocEnigmatique:
je pense que j'ai fait une gaffe en publiant une conversation intime de mon fils sur MSN, donc j'ai effacé.

venus a dit…

Belles paroles, mais franchement, parfois quand je vois des femmes qui ont comportement indignes de leurs personnes, dans ce cas, la liberté et l'émancipation est beaucoup trop pour elles ...
Quoique, félicitations à celles qui l'ont bien mérité

foufa a dit…

Cher Téméraire, présentes toi aux prochaines élections présidentielle et je te ferais la pub gratuite.

DOC ENIGMATIQUE a dit…

Témé: tu a bien fait de supprimer la note

ysengrimus a dit…

Il est de plus en plus observable qu’il existe un féminisme de droite

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/10/15/sur-le-feminisme-de-droite/

Nier cette sorte de « consécration » sociale du féminisme, c’est quand même un peu se mentir…
Paul Laurendeau

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic