jeudi 27 août 2009

Divagations Matinales

.

Il y a des fois où le sourire nous abandonne et que les mots nous manquent, soit pour discuter, soit pour s’exprimer ou même pour écrire. Il y a des fois où le destin nous renverse et nous joue des mauvais tours et nous nous trouvons absolument désarmés pour lui faire face. Il arrive des moments dans notre vie que nous avons envie de faire reculer le temps en arrière ou de sauter le présent et de faire avancer le temps dans l’espoir de moments plus heureux et gais.

La vie a toujours été considérée comme une roue tournante. Parfois on est en haut de la roue, on est léger ; et parfois on est en bas et son poids nous écrase. Quoi que la plupart du temps je me sente en haut de la roue, je n’arrive jamais à accepter les rares fois qu’elle me renverse et que je me retrouve en bas et je me bats avec force et vigueur pour me relever et me hausser encore une fois vers le haut.

Je ne me souviens plus de la dernière fois ou je me suis senti en bas de la roue, aplatis, tant mieux, je préfère me rappeler des moments les plus heureux que ceux les plus tristes. Je ne peux pas me souvenir de la dernière fois ou je me suis senti trahi, par des proches ou des amis qui sont supposés me supporter et m'aider, tant mieux encore une fois, je pardonne toujours à ceux qui me font mal, je n’ai jamais été rancunier et certains encore une fois en profitent.

Je ne peux pas (et je ne veux pas) me souvenir de la dernière fois où je me suis senti si fâché et contrarié. J’ai développé un mécanisme de sang froid qui m’épargne ma santé et qui me permet d’être le pompier de la situation quand tous autour de moi paniquent. D’ailleurs, Patron et Collaborateurs et même ma femme, ma mère, frères et sœurs détestent ce sang froid en moi et pensent parfois que je suis trop insensible aux malheurs ou aux subits événements tristes.

La Vie est une œuvre qui se poursuit d’une manière inattendue sans aucune place pour le regret ou la possibilité d’appuyer sur le bouton "Play Again" pour rejouer de nouveau ; elle avance, elle avance, donc profitons en au maximum.
Les méandres de cette vie, que nous rencontrons chaque jour, peuvent nous cacher de belles surprises, si nous sommes assez optimistes et si nous savons profiter des occasions qui peuvent se présenter à chacun de nous ; et l’apparence d’une mauvaise tournure, peut nous révéler une surprenante issue.

Cherchez la force en vous pour sourire, pour parler et pour écrire et ne vous laissez jamais battre par les AUTRES, par le Destin ou par les surprises de la Vie.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

8 commentaires:

DOC ENIGMATIQUE a dit…

On a BEAUCOUP caractères semblables frangin: Le sang froid, la confiance en soi la méfiance et l'optimisme ce qui nous permettent d'être plutôt en haut de la roue et de résoudre calmement les difficultés pour en revenir assez vite à ce point si la roue a tendance a tourné.

DOC ENIGMATIQUE a dit…

Par contre la bonne humeur et le vrai sourire (pas le sourire mesquin)ne m'abandonne jamais ou presque ,ca me permet de renaitre de ne pas trop descendre les pentes et de vivre

Mimi a dit…

Vous accepteriez une frangine? je n'ai pas atteint un tel niveau de sagesse et de maturité mais j'y aspire.
Cher téméraire, tes mots me soulagent.

Téméraire V5.0 a dit…

@DocEnigmatique:
Pour la ressemblance OUI, j'avais remarqué depuis 2 ans déjà lors de la publication de ton premier Blog qui fut parmi les premiers que j'avais visités.

@Mimi:
Tu fais déjà partie de la Famille Blogosphérique Tunez et bienvenue parmi nous petite frangine.

Il y a des blogueurs que tu connais déjà Syréna, DocEnigmatique, d'autres que tu devais découvrir, spécialement :
* plat tunisiens : http://plat-tunisien.over-blog.com/
* Psynaj : http://psynaj.blogspot.com/

tu auras sûrement aussi des amis virtuels qui viendront te lire et te commenter tel que Zahraten ou Foufa donc à ta plume et fait nous réjouir avec de tes notes.

zahraten a dit…

chnoua tche ? inssit oukhtn'a ejdida " Taouss" !
Il me semble que foufa n'est pas virtuelle ( mais elle n'a pas encore "posté" !)http://www.blogger.com/profile/18378522669723272824

BIENVENUE Mimi - ou bien Myriam

Téméraire V5.0 a dit…

@Zahraten:
Il fait tard et j'arrive plus à distinguer entre la colombe et le Paon, donc à toi de m'éclairer et de me dire qui c'est cette Taouss.

Foufa n'est pas virtuelle, c'est une amie réelle, plus réelle que toi :)

zahra a dit…

@ Tché :une nette différence de taille, de couleur....en te faisant remarquer qu'il y a des paons muets et des paons qui gueulent!!

En ce qui concerne l'oustedha Taouss.. tu le devineras par toi même
Pour ce qui est de Foufa , relis ce que tu as ecrit à Mimi:....


"tu auras sûrement aussi des amis virtuels qui viendront te lire et te commenter tel que Zahraten ou Foufa donc à ta plume et fait nous réjouir avec de tes notes."

foufa a dit…

@téméraire
merci de me considérer comme ton amie, je le savais mais me le rappeler ça fait toujours plaisir cher ami.
@ zahraten
je suis un mélange entre le virtuel et le réel, j'existe mais j'ai pas pris mon courage entre les mains pour publier moi même, mais ça arrivera surement, je découvre encore ce monde des blogs que je remerci encore téméraire qui a guider mes premier pas.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic