mardi 18 août 2009

BOSPHORAMA

.
A Istanbul, il y a mille est un lieu à voir, mille est une senteur à respirer, mille et un met à déguster et mille et une musique à écouter mais rien ne vaut la visite de la Colline de Camlica qui surplombe l’historique Constantinople.



A partir de cette petite montagne de pins on peut avoir une vue panoramique sur toute la ville, la mer Noire, la mer de Marmara et surtout le Bosphore qu’aucun crayon ne saurait peindre la splendeur.
Le Bosphore, ce splendide canal d’eau qui sépare l’Eurpoe de l’Asie, vous offre une vue magnifique avec son eau dont le calme est agité par les bateaux qui y naviguent.

Mais notre admiration n'est pas prisonnière de ce fleuve uniquement, elle touche aussi ses somptueuses rives qui le bordent et qui dégagent dans une agréable succession des palais, palaces, châteaux, mosquées, monuments, somptueuses villas et même quelques étroites plages de quelques dizaines de mètres.

Le Bosphore coule ses eaux à travers des riches, admirables et belles vallées, ornées sur l'un et l'autre côté, par des collines légèrement gonflées et vêtues avec des bois, des champs de vigne, des arbres fruitiers et des jardins qui ornent des beaux chalets de couleur marron caractéristique de la région.

Tout en suivant le relief de la rive sinueuse, on glisse dans des petites baies concaves bordées par une sublime et féconde nature. Nos yeux parcourent toute la région et nous nous imaginons traverser un paradis où chaque pas rehausse le pouvoir du charme séduisant du Bosphore. Il paraît comme si Mère Nature dans un geste capricieux et prodigue avait réunie ici les plus magnifiques paysages de l'Europe et de l'Asie dans une farouche rivalité de beauté.















Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

9 commentaires:

foufa a dit…

Belles photos, mais elles ne montrent qu'une partie de la beauté d'Istambul.On attend alors, cher téméraire, mille et une notes et mille et une photos pour faire le voyage et déguster, même virtuellement, les merveilles de cette ville.
Comme toujours tu prouves que tu es un bon observateur qui sais bien décrire tout ce que la nature, l'histoire et les civilisations... peuvent nous laisser admirer.
On attend la suite pour bientot.

Téméraire V5.0 a dit…

@Foufa:
j'ai déjà entamé deux textes mais qui restent LONGS et ennuyeux à publier sur le Blog, peut être devrai-je les achever et les adapter :)

ZAHRA a dit…

est ce que je peux joindre des photos prises un mois de decembre d'il y a une dizaine d'années????????

DOC ENIGMATIQUE a dit…

Zahraten de l'ariana ou Yasminatan de maxula prades?

zahraten a dit…

@ DOC DOC
Sentir toutes ces fleurs ...Hummm
chaque ville est reputée pour une fleur particulière: la rose de l'Ariana, le Jasmin de Radès, le cyclamen de Hammam lif, l'Eglantier de Zaghouan, le bigaradier, le neroli de Nabeul etc...
Qui n'aime pas "3ghmou9 EL WARD" ?
(Teme te l'expliquera)de khaled el OUEGHLANI ,,

Téméraire V5.0 a dit…

@Zahraten:
Bien sûr Zouhour, tu m'envoies les photos par mail et je les publierai avec grand plaisir.

zahraten a dit…

je t'ai envoyé du courrier par mail...mais qui est resté sans reponse !
-est-ce que ta sirène l'a englouti ?

Téméraire V5.0 a dit…

@Zahraten:
Oui ma Syrnéne m'a engloutie :), ça n'empêche que je n'ai pas reçu ton mail et je t'avais répondu par mail. As-tu reçu le mien ?

zahraten a dit…

j'ai bien dit : l'a englouti et non t'a ....car c'était bien evident !
ta sirène est'elle "mange tout"?
parce que à ce jour je n'ai rien reçu - t'es tu trompé d'adresse ? je n'ai passé que quelques jours à Djerba...

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic