vendredi 28 août 2009

Mon Autre Moitié Intérieure

.
Que pourrait être plus effrayant que de voir « votre autre moitié », qui sommeille en votre intérieur, vous regarder et vous examiner de vos propres yeux, comme si elle cherchait une réponse ; Une réponse à quoi ?

Il est évident que les yeux sont les fenêtres de notre cœur et de notre âme et c’est pour cela qu’on se dérobe des regards des AUTRES, pour ne pas se mettre à nu et révéler nos sentiments, nos émotions et surtout notre vérité.

En face du miroir, ces yeux … mes yeux au fait qui me regardent et qui cherchent une réponse cachée quelque part au plus profond point de mon être. Je vais me dérober de leur regard pour que je ne révèle pas la vérité et que je ne leur laisse pas le moyen de décoder le scintillement de mes pupilles. J’essaye de dissimuler mon MOI secret.


Ai-je une peur de me dévoiler à moi-même et de perdre un secret, que jusqu’à maintenant j’ai su enfermer ? ou peut être que je ne veux pas remuer ce secret et que je ne veux même pas en parler alors que je meure d’envie de le partager avec des amis très proches ?

Auparavant, chaque fois, je me rends compte que la Tentation m’a été plus savoureuse que le Pêché accomplit lui-même mais cette fois-ci, il y a eu pêché accidentel sans Tentation préméditée mais qui était suave et exquis.

A peine que j'ai mis un pied sur l’île défendue qu’elle m’a engloutie ; mes yeux, mon cœur et mon âme se balancent entre un port d’attache et une nouvelle terre promise. Je ne peux me séparer de l’un, ni entièrement prendre l’autre.

Comme un Marin sur son bateau, je navigue au gré des vents et entre des vagues houleuses, de mon Port à mon Île et je risque de couler entre les deux.

Et mon « autre moitié » intérieure, qui veut des réponses, continue de chercher à me regarder dans les yeux. Je m’enfuis en fermant les yeux …

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

10 commentaires:

Dovitch a dit…

Bravo...un très beau texte

Nawras a dit…

Naviguer sur son bateau dans une mer accueillante qui t'ouvre ses bras pour vivre la tentation et l'aventure, se sentir toujours perdu entre 2 endroits et à peine les toucher sans parfaitement les habiter..
Mais jusqu'à quand tes yeux resteront fermés par peur de délivrer ton secret intérieur? La mer aussi est un miroir profond qui perturbe le silence d'une fuite décisionnelle..

DOC ENIGMATIQUE a dit…

on ne peux pas fuir le Moi intérieur éternellement mais divulguer son secret sa personne même à soi n'est pas chose facile.
Difficile de gérer tout ca , moi je n'y pense même pas sinon il y aura trop d'amalgame dans ma tête, par contre j'aime bien autocritiquer sans me décortiquer.
7assilou joli post.

sleemane a dit…

En effet! la vie se passe de cette manière pour beaucoup d'entre nous avec cette peur d'être découvert par notre seconde moitié!
Deuxième moitié avez-vous dit? qui vous dit que ce n'est pas le un millième de vous? L'homme est un champ très vaste, à creuser donc!
:-)
Merci pour ce joli texte.

venus a dit…

je m'étonne que seulement maintenant tu as mis les pieds sur l'île de la tentation intérieur !!!




PS : merci de modifier le lien vers mon blog de venus.asslema.com à venus.asslema.net

Téméraire V5.0 a dit…

@Dovitch:
merci, Je m'améliore :)

@Nawras:
A qui délivrer mes secrets, moi qui a toujours su les garder pour moi-même ?
S'était une erreur de ne pas avoir un ou des amis confidents ... s'est peut être aussi une bonne résolution.

La mer, le miroir ... nous projettent nous même et nous questionnent sur notre vérité ... et parfois, on évite de faire face et de leur répondre.

@DocEnigmatique:
Justement, jusqu'à quand peut on fuir soi-même ? et faire face à soi-même ?

et parfois au lieu de donner des réponses, on se dérobe derrière des questions que nous posons et nous compliquons encore plus les choses;

@Sleemane:
C'est vrai !!!, s'il existe une moitié, c'est qu'il peut exister un tiers et ainsi de suite ... mais là on risque de frôler la folie, si deux ou trois d'entre eux se mettent à nous parler en même temps.
Les fous ne seront-ils pas ceux qui ont su communiquer avec tous ces tierces personnages en eux-mêmes :).
merci pour la réflexion.

@Venus:
j'avais mis les pieds depuis longtemps mais cette fois-ci s'était différent !!!

zahraten a dit…

On ne peut pas se connaître soi même à partir de nous mêmes .On a besoin d'un (e) ami(e) pour apprendre à se connaitre soi même!

SARTRE disait "autrui est le nécessaire médiateur de moi-même à moi-même".

Téméraire V5.0 a dit…

@Zahraten :
tout à fait d'accord mais parfois les plus proches amis peuvent ne pas te connaitre parfaitement et dans ce cas il n'y a que SOI qui peut nous cracher notre vérité au visage

DOC ENIGMATIQUE a dit…

@Fratellino:
la vérité n'est pas toujours mauvaise à connaitre en plus comment tu peux juger est que l'avis de ton miroir est bien la vérité ?
je te conseille d'être plus simpliste profite de la vie avec ta famille tes amis les gens que tu aime et soi toi même.

Téméraire V5.0 a dit…

@Fratellino:
la vérité parfois nous fait peur !!! et on ne veut pas la voir de face.
d'autre part, c'est vrai ce que tu dis, comment pourrai-je juger de la bonne justesse de "mon autre moitié intérieure" ?

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic