jeudi 10 décembre 2009

Ma Vengeance contre les MOTS

.
Après avoir libéré mon Inspiration de son Complot
Et commencé par briser les paradigmes linguistiques
Ayant pour arme mes erreurs syntaxiques et mon stylo
J’ai assassiné les règles grammaticales et leur logique
Savourant ma vengeance contre le maître des MOTS
J’ai brulé vif, sans pitié Bescherelle pour qu’il abdique

Mes délires métaphoriques ont eut raison de toi
Ils ont étouffé ta conjugaison et cloué tes formes
Ils ont fixé tes temps, muté ta diathèse et tes voix
L’orthographe sera orpheline de toutes ses normes

Maître des Mots, je t’ai DéGraMéRé, Dengue !!!
Je t’ai déchu de ton règne qui régisse ta langue
Le son de ta phonétique sera perdu à la longue
Et le Patois sera mon officiel, tu en seras Dingue !!!

Acharné, j’ai mélangé tes personnes et j’ai réduit tes nombres
J’ai estropié ton aspect pour qu’il soit à un seul genre, eunuque
A ma façon, Je t’ai habillé en un seul mode illisible et sombre
Mes réformes et mes législations ont rendu tes notions caduques

Maître de mes Maux,
J’ai eu ton dernier Mot,
Je mutilerai ta ponctuation, et je placerai tes points n’importe où
Tes mots indéniables deviendront impénétrables vagues et flous
Tes phrases arrachées, et tes qualificatifs jetés, clos sous verrou
Ils seront substitués par des adjectifs vides de tout sens, bagout

S’il le faut,
Maître des Mots,
J’accomplirai le pire des crimes et je commanditerai le génocide
Pour tout né issu de ton néologisme, j’ordonnerai l’infanticide
La zizanie entre tes antonymes et tes synonymes sera le suicide
Le Masculin sera roi et ton féminin, de la quarantaine au préside
Tu sauras enfin que c’est avec mon stylo, je suis celui qui décide

Ainsi je les crève … tes mots n’auront plus rien à dire maintenant.
Pour écrire les miens … pour seulement se relire orgueilleusement
Donner libre cours à mon verbiage et à mes points de suspension
Je me moque de toi, tu as voulu conspirer contre mon inspiration

Aucun commentaire:

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic