mercredi 16 septembre 2009

Pas pour la caresser …

.
… Ce qui l’ennuie le plus c’est que lorsqu’ils rentrent ensemble du travail, monsieur s’installe devant la TV pour regarder un match de foot ou à la rigueur les infos ou un film ou devant son PC pour naviguer un tout tout petit peu sur internet, sur facebook ou autre, alors que madame doit courir vers sa cuisine pour préparer le diner, pour faire ensuite le nettoyage de la maison ou même pour repasser les chemises de monsieur, une bonne à tout faire quoi ; et encore il lui arrive fréquemment de demander un thé ou un café, salir la table du salon et renverser le cendrier sur le tapis, sans se soucier « Chérie, tu viens nettoyer », le plus attentionné, ajouterai « s’il te plait ».


Le repas est prêt et elle veut qu'il l’aide, la moindre des choses, mettre les couverts sur la table et après le repas s’en débarrasser, mais lui, il a le ventre plein, il ne veut pas qu’on le dérange, il veut digérer en paix, faire la sieste peut être ou sortir fumer une cigarette au balcon.
Elle déteste qu’il mette du désordre dans la cuisine lorsqu’il lui arrive de se servir tout seul. Elle déteste encore lorsqu’il rentre tard, qu’il trouve son dîner chaud et servi et que lorsqu’il termine de manger il laisse les plats sales sur la table ou dans l’évier sans prendre la peine de les laver et c’est à elle de se lever encore une fois pour mettre de l’ordre et tout nettoyer. Il ne fait même pas l’effort de mettre le reste de la nourriture dans le réfrigérateur ou de couvrir le pain ou de le mettre dans son panier.

Pire encore, il ne fait même pas sortir les poubelles et encore c’est à elle de le faire.

Deux choses encore qu’elle déteste le plus en lui, la première c’est de ne pas lever la lunette de toilette avant de pisser et la seconde c’est encore de pisser sous la douche.

Alors les mecs, un peu de sérieux, faites un peu d’effort, faites plaisir à vos femmes et mettez vos mains dans les tiennes pas pour les caresser, elles n’en veulent plus lorsqu’elles deviennent exténuées des besognes ménagères mais pour les aider dans leurs taches ménagères.

PS : je n’ai même pas évoqué l’assistance scolaire des enfants et qui devrait s’en occuper, évidemment, ce n’est pas monsieur.




Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

14 commentaires:

venus a dit…

et ben téméraire, bravo pour l'initiative, il faut signaler aussi les enfants à un certain âge qui suivant le chemin de leur père, ne font rien pour aider leur mère..
merci téméraire

Nawras a dit…

Totalement d'accord avec toi!! Bravo!

DOC ENIGMATIQUE a dit…

Ce n'est pas les machots qui manque dans ce bled
bravo témé pour cette note surtout avant l 'aid

Anonyme a dit…

c'était comment encore la chanson de dalida qui disait
parole parole et toujours des paroles

ils disent qu'ils vont aider, ils le disent bien souvent mais ne le font jamais

pour ma part, c malheureux ! j'ai abandonné aprés dix ans de vie commune en ralent apres !! rien a faire!!
je suis exténué !!
loool
koikoi

foufa a dit…

Oui téméraire c'est ce qui ennuie toutes les femmes. Mais pour être plus réaliste, car un homme qui fera tout ça c'est trés idéal pour ne pas dire trop et c'est inexistant- exepté toi bien sur-.
Alors cher hommes, on vous aime et on sais que c'est partagé, alors on ne demande que de petites choses qui ne font pas mal à votre égo, juste souriez quand vous entrez chez vous, dites un mot tendre et remercier la "bonne" qui a tout fait, alors ne jetez pas vos chemises sur le salon , vos souliers dans l'entrée, ne rendez pas la salle de bain comme une picine aprés votre douche, metter vos linges sale où il fallait pour trouver vos chemises propre le lendemain, ne faites pas un scandale si c'est un peu salé ou trop cuit....
Rappelez vous qu'on veut fêter toutes les soit disant bonnes occaions, notre rencontre, notre anniversaire, notre mariage... faites nous la surprise et on fera semblant qu'on avait oublier....

ZAHRATEN a dit…

un proverbe bien de chez nous "rajelek 3ala matssensouss et weldek 3ala matrabih" .C'EST aussi une question de mentalité...il l 'aidera peut être une fois mais il reprend le lendemain son rôle de si "essayyed" ......... .Par contre les "aïcha rajel" cela court les rues¨!

DOC ENIGMATIQUE a dit…

c'est une question de mentalité et de respect.
Personnellement j'ai de en tout en fait on partage les charges avec bcp de plaisir et sans complexe

cactussa a dit…

esperons quils y aura des bons entendeurs!!
les femmes aussi doivent les initier a les aider !!
(rajlik 3ala matsansou ) :)

MALI a dit…

En fait la femme idéale serait comme ceci :
- Taille 1m, 1m10 de façon à avoir la bouche à la bonne hauteur
- Edentée complètement pour pas que ça râpe,
- Trachéotomisée : pour deux raisons : elle ne parle pas et elle peut les ventiler
- La tête plate : pour deux raisons : elle ne raisonne pas et on peut poser le verre et le cendrier au dessus
Je ne l’ai pas encore trouvée. Si vous en voyez une faites moi signe…sûr je lui ferai le ménage la lessive et la vaisselle. Promis, juré.

Téméraire V5.0 a dit…

@Venus:
Tout à fait raison, il faut habituer les enfants dès leur jeune âge à ce qu'ils apprennent à aider au foyer.

@Koikoi:
tu veux dire : pourvu que ça continue ... mais justement c'est parce que vous lâcher rapidement que nous reprenons nos anciennes habitudes :)

@Foufa :
Bien dit chère amie, mais je pense sérieusement qu'il y a un minimum à faire pour vous aidez. Des petits gestes qui peuvent aider (comme tu le dis d'ailleurs) sans pour oublier les compliments et les remerciements que vous méritez vraiment.

PS : je suis aussi ingrat mais je me soigne :)

Téméraire V5.0 a dit…

@ZAHRATEN :
C'est un proverbe à 100% exact ... pour ce qui est de la mentalité, il faut y aller tout doucement, vous ne pouvez pas tout basculer d'un seul coup :)

@DOC ENIGMATIQUE :
Moi aussi je fait tout à 100% mais par personne interposée :)

@Cactussa a dit...
Pour qu'il y ait bon entendeur, il faut qu'il y aie un bon orateur. C'est votre rôle aussi madame de convaincre ou de faire la gréve :) (ça me rappelle déjà un film : mother in strike)

@MALI :
et l'homme idéal ?, comment devons-nous être ?.

¨tu devineras a dit…

@TCHEM
L'homme ideal ressemblerait à un bon bougre, à condition qu'il ait la tête en bas et les jambes en l'air!!¨¨

MALI a dit…

L'homme idéal : "la tête en bas et les jambes en l'air..."pourquoi ? Pour que les poches du pantalon et le portefeuille se vident au plus vite de leur pognon.
Et plus le bougre a de fric, plus la gonzesse a d'orgasmes. Scientifiquement démontré notamment par le test de student et le Xi 2 et d'autres.

TU DEVINERAS a dit…

@MAL.I
la plupart des femmes sont actuellement independantes matériellement , ce n'est donc pas le fric du mari qui leur donnera du plaisir (laou 3akkasta la assabta)!!!! ELLES SONT aussi PLUS INTELLIGENTES que leurs soi disant "douce moitié", rien qu'à voir les statistiques

t'as parlé dans un premier commentaire de la femme idéale qui serait de la taille d'une poire..1m 1O , c'est pour cela que leur mari doivent avoir la tête en bas pour quils puissent les admirer
La tête en bas aussi comme les agneaux , doux pleins de tendresse

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic