vendredi 23 octobre 2009

Elle en a Marre de sa Vie

.
La chose la plus pénible, la plus douloureuse et la plus affreuse pour une femme s’est de se sentir oubliée et négligée par son mari qui ne s’intéresse plus à elle et qui ne remarque même pas qu’elle vient de changer complètement de coiffure au point qu'elle crie : J'EN AI MARRE DE MA VIE.

Les maris négligents, j’en connais quelques uns mais j’avoue aussi qu’il y a parfois une grande part de responsabilité de la femme dans cette situation. Il y des femmes qui se négligent au point qu’on peu plus faire de reproches à leurs maris qui les ignorent.

Le mari qui ne s’intéresse pas trop à sa femme passe la plus part de son temps en dehors de la maison, au café, chez des amis et le dimanche et jours fériés au stade pour voir le match de foot. Il s’enfuit de la maison, il cherche une meilleure compagnie et il va parfois jusqu’à entretenir une maitresse avec laquelle il passe la plupart de son temps.
Lorsqu’il sort de la maison, il ne prend même pas la peine d’avertir, de dire au revoir et de dire où il va. Parfois il s’énerve lorsque sa femme lui pose la question ?

Il l’ignore lorsqu’elle parle et fait semblant de ne pas l’entendre. Il s’enrage et s’énerve de la moindre des choses et parfois même sans raison et essaye d’éviter toute discussion ou banalise tout sujet important qu’elle évoque.

Certains maris, profitent même de la situation financière de leurs femmes et ne se soucient plus des besoins réguliers de leurs foyer. Une femme ne peut jamais négliger sa maison et ses enfants et se trouve obligée de supporter toute les dépenses.

La situation devient dure encore pour la femme lorsqu’il y a absence totale de tout signe d’amour et surtout de tendresse. Même pas un baiser, même pas un câlin, même pas un mot tendre. La femme fait fonction d’objet utile pour le foyer.
Lorsqu’elle a une migraine ou qu’elle tombe malade, le mari va s’inquiéter plutôt pour ses chemises non repassés, pour son déjeuner non prêt et même pour ses chaussures mal cirées et il est capable de dire à sa femme de cesser la comédie et d’arrêter de faire semblant d’être malade.

Le plus grave encore c’est la négligence des besoins physiques et sexuels. La perte de désir est une indication majeure que le mari n’a plus aucun intérêt en sa compagne de vie. Ce point est irréversible.
Sa femme devient juste un objet pour assouvir ses propres besoins hormonaux. En deux trois coups, il achève sa besogne, tourne son dos et s’endort.

La négligence de certains maris peut pousser ses derniers à faire chambre à part ; ils ne supportent plus leurs femmes au point qu’ils évitent tout contact physique direct.

A mon avis, tout commence dés le début de la relation de mariage, si un couple ne s’habitue pas à se dire des mots doux, s’il ne s’habitue pas à faire des cadeaux, s’il ne s’habitue pas à bien se traiter mutuellement dans le respect complet, avec le temps, leur relation va devenir neutre, l’insouciance s’installe et la négligence réciproque s’établit dans leur quotidien.


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

8 commentaires:

illusions a dit…

c'est vrai téméraire que beaucoup de couples vivent cette situation, mais il y a aussi les simples moments de passage à vide et la relation et les passions ont besoin d'être ré allumés par n'importe quel changement.
C'est aussi une question d'éducation, de socialisation et de tempérament..., il y a ceux que les paroles et les gestes font plaisir sans que ça sorte du cœur et en contre partie il y a ceux qui ne savent pas montrer ce qu'ils ont comme beaux sentiments ou qui n'ont pas appris à le faire.
Chercher ailleurs peut être une solution pour la femme comme pour l'homme mais est ce vraiment la solution?

cactussa a dit…

je crois que tous les deux doivent discuter et trouver une solution , il faut jamais laisser sa vie de couple se deteriorer a ce point!!mais si les choses de plus en plus pire ,ca vaut mieux tourner la page entiere,se separer en divorcant c'est moins penible que detre negligé !!
le divoirce est une solution !

Roxie White a dit…

@cactussa: pourquoi le divorce aussi vite ???? c'est pas une décision facile à prendre. il ne faut y avoir recours qu'au dernier moment, quand toutes les tentatives de "réconciliation" sont vaines.

mais sinon je suis adepte du "vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage raté".

Téméraire V5.0 a dit…

@Illusions:
Chercher ailleurs n'a jamais été la solution ... mais c'est un fait bien constatable ... la fuite.

Je confirme ce que tu as dis, il y a une grande part de notre éducations, de nos us et coutumes et de notre héritage culturel qui influence notre comportement et nos sentiments.

Après une dizaine d'année de mariage (même moins) certaines personnes considèrent que se dire des mots doux, des mots d'amour relève de l'adolescence. leur unique rôle serait de se consacrer aux enfants ... et ils s'oublient, se négligent ... oublient leurs partenaires et les négligent.

Téméraire V5.0 a dit…

@Cactussa:
La situation dont je te parle devient UN MODE DE VIE, et le divorce peut ne pas arranger l'un ou l'autre ou les deux.

MALI a dit…

J'ai tant à dire et tant de colère. Mais ce n'est pas à la mode alors... je ne dirai rien

illusions a dit…

@ mali
je savais pas que vous vous en faites trop à la mode, ou que vous gardez votre colère à vous.

MALI a dit…

La chape de plomb. Il ne s'est rien passé. Circulez il n'y a rien à voir.
Alors divorcer ou non peut paraitre un détail.
Tant de colère ! tant de colère
La chape de plomb se referme. Ainsi vont les hommes du pays d'Elyssa.
Bien à vous.
MALI

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic