Après la deuxième guerre mondiale, Cottaropoulos a créé avec un nouvel associé , La Société Franco-Tunisienne d 'Armement. Leur Meilleur navire était le vapeur "Carthage" mais la compagnie a géré aussi une flotte de petits cargos d'occasion, qui ont été souvent endommagés et ont dû rester au quai en raison du manque de fond de roulement.
Comme l'actuel "Carthage", ce vapeur assurait la liaison Marseille-Tunis.
En Juin 1999, la COTUNAV a donné comme nom "Le Carthage" a son dernier Ferry, le fleuron de sa flotte qui a été construit en Norvège et qui est capable d'accueillir 2208 passagers et 666 voitures, avec une vitesse de 23,5 nœuds.



3 commentaires:
Merci pour ce petit résumé historique Témeraire, il est vrai que je me suis souvent posée la question sur l'origine des bateuax lol! plus sérieusement il est à nous ou pas ce Chartage?
@Shadow:
Le 1er Carthage n'appartenait pas à l'état Tunisien par contre le second oui :)
ah tu me rassures :p
merci :)
Enregistrer un commentaire