lundi 8 octobre 2007

Il était un Petit Navire...

Suite à la guerre civile d'Espagne en 1936 qui a posé des problèmes d'approvisionement dans le bassin mediterranéen occidental, un groupe d'hommes d'affaires d'origine grecque, installés à Marseille et mené par un dynamique nouveau armateur nommé Cottaropoulos ont fondé la Société Européenne d 'Armement.

Après la deuxième guerre mondiale, Cottaropoulos a créé avec un nouvel associé , La Société Franco-Tunisienne d 'Armement. Leur Meilleur navire était le vapeur "Carthage" mais la compagnie a géré aussi une flotte de petits cargos d'occasion, qui ont été souvent endommagés et ont dû rester au quai en raison du manque de fond de roulement.
Comme l'actuel "Carthage", ce vapeur assurait la liaison Marseille-Tunis.

En Juin 1999, la COTUNAV a donné comme nom "Le Carthage" a son dernier Ferry, le fleuron de sa flotte qui a été construit en Norvège et qui est capable d'accueillir 2208 passagers et 666 voitures, avec une vitesse de 23,5 nœuds.


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

3 commentaires:

shadow a dit…

Merci pour ce petit résumé historique Témeraire, il est vrai que je me suis souvent posée la question sur l'origine des bateuax lol! plus sérieusement il est à nous ou pas ce Chartage?

Téméraire V5.0 a dit…

@Shadow:
Le 1er Carthage n'appartenait pas à l'état Tunisien par contre le second oui :)

shadow a dit…

ah tu me rassures :p
merci :)

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic