mardi 12 janvier 2010

Les Deux Extrêmes


Je suis fils du désert indomptable et sec, tu es fille de la verdure et de l’abondance
La simplicité colore mon existence, la complexité te particularise par ton arrogance
Amour, passion et désir me poursuivent, élégance, glamour et vanité te devancent
Tu veux de ma chaleur, j’en donne plus, pourquoi tu me dévisages avec insolence ?

Je suis de l'étendue, tu vis dans l’exiguïté, besoin de respirer, lâches-moi et dégage
J’aime le silence et la quiétude, mais tais-toi, tu adores les vacarmes et les tapages
Ta rivière murmure mais mon lac est taciturne et le silence qui te tue, il me soulage
Je réfléchis pour à la fin ne rien dire et toi ta vie n’est qu’indolence, rire et bavardage

Ton cœur expérimenté, depuis longtemps rassasié mais dans le mien un vide sauvage
Nos extrêmes ne devraient-ils pas se mélanger pour produire de nous deux un mixage ?
L'amour peut changer toutes nos contradictions, mes rêves et ton réalisme en avantage
Les plus inflexibles de nos caractères seront légués à nos enfants comme seul héritage
.

2 commentaires:

venus a dit…

Une chose est sure : en amour, l'autre nous complète pour créer enfin, un état de complicité...
Même si je bloque sur mes écrits, je ne cesse de me retrouver dans les tiens ... MERCI

Anonyme a dit…

Ne dit-on pas que les deux Extrêmes se touchent ? Donnez vous la main alors !
Bakhta

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic