samedi 11 juillet 2009

Parfois

Parfois je marche sans rien voir autour de moi, parfois je vois sans rien saisir, parfois je vis sans rien apprendre et parfois j'apprends sans effort, sans le savoir.

Et parfois j'écoute les mots sages de mon âme qui me parle et parfois je n'entends pas la voix de la raison et je ne fait que suivre mon cœur qui se sent faible et irresponsable.


Parfois quand il neige rarement, j'arrive même à entendre le bruit doux des flocons qui caressent avec une grande envie, notre terre assoiffée de cette eau glacée et je me rends compte que la Passion et le Désir existent encore.

Parfois quand il pleut, j’entends le bruit des gouttelettes d’eau frapper sur le vitrage de ma chambre et je souhaite qu’ils inondent mon cœur pour noyer mes erreurs.

Et parfois, dans le calme de nos siestes grenadines, quand le sifflement des grillons dragueurs m’empêche de fermer l’œil, je désire qu’ils se taisent afin que je puisse rêver en plein jour et oublier que j’existe encore.


Parfois je suis trop confiant ou même trop confus que je n’arrive pas à distinguer entre le faux et le vrai qui sont tellement similaires.

Parfois la réalité se caméléonne et sans que j’arrive à la sentir, elle se nuance et s’embrouillonne du noir et blanc vers le gris et je me perds entre deux éléments basiques.

Parfois il m’arrive même de conduire sans prêter aucune attention à ce qui se trouve sur ma route, sans savoir quel chemin j’ai pris et sans me rendre compte que je suis déjà arrivé à ma destination.

Et parfois je prends le chemin droit mais il ne me mène nulle part et encore, je perds mes repères et je me déboussole.


Parfois la vie nous donne des leçons mais d’une manière dure et douloureuse et on apprend rien et parfois on est surpris est stupéfié de la façon dont la vie nous enseigne par des choses simples et faciles que nous vivons au quotidien.


Parfois quand je te vois, je crois réellement me voir dans un miroir mais parfois encore la vie n’est pas vraiment ce qu’elle nous semble être.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

7 commentaires:

Roméo a dit…

parfois, non toujours tu nous étonne

DOC ENIGMATIQUE a dit…

parfois tes post sont excellents et d'autres fois tes notes sont encore meilleures.
J ai bien aimé ce texte.

foufa a dit…

Et parfois on s'arrête, deux routes devant nous, on ne sait pas où chacune d'elles peut nous mener , mais il faut toujours choisir pour pouvoir avancer. n'importe où cette route peut se terminer, mais l'essentiel c'est qu'on est concient de nos choix et satisfait de ce que la vie nous donne ou nous offre.
je reste sans mots devant cette note juste la tête ailleurs,tu étonnes chaque fois que tu te met à écrire.....et de plus en plus....

sleemane a dit…

Toujours!

J'apprécie bcp ta manière d'écrire! quel talent!Ton écriture essoufflée me rappelle celle d'un Renzo qui a malheureusement supprimé son blog sur lequel je passais du bon temps!
Je retiens cette belle phrase de toi"
Et parfois je prends le chemin droit mais il ne me mène nulle part et encore, je perds mes repères et je me déboussole".C'est la vérité toute crue qui blesse et qui fait atrocement mal, car les valeurs qu'on nous a inculquées se sont avérées toutes solubles dans cette mondialisation.Un Renzo qui part ,un Renzo qui vient ! Je trouve qsue c'est sympa! :-)

fridka a dit…

quand je te lis mirage, je me retrouve toujours!! c pas un hasard...

khanouff a dit…

Et souvent il y de c'est si belle inspiration :)
Bonne journée.

biousphere a dit…

Bonjour
Merci pour vos textes magnifiques, très poétiques. MERCI.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic