samedi 18 juillet 2009

Mon Cœur est un Puzzle

Mon Coeur est un Puzzle constitué d’une Mosaïque de Sentiments, d’Aventures et surtout de Souvenirs, qui sont tellement dispersés qu’il m’est difficile de les ordonner ou même de les rassembler.

Mon Cœur est une mosaïque de petites pièces délicates d’Amour, de morceaux de Souvenirs gais et tristes ; de petits coupons de ma joyeuse Adolescence ; de cartes postales de mes Réflexions, de mes Chagrins, de ma Mélancolie et de ma Nostalgie éternelle aux plus beaux moments vécus avec les personnes que j’aime.

Mon Cœur est un Puzzle dispersé, en mille morceaux il est éparpillé et j’essaye de les arranger mais parfois certaines pièces manquent et d’autres fois de nouvelles pièces s’ajoutent et comme un enfant je m’ennuie rapidement et je jette le tout dans l’air et encore une fois, tout est à refaire.

Mon Cœur ressemble à un vieux tableau de peinture fissuré et à travers ses fissures on peut voir les premières ébauches de l’artiste. Ceux qui ont un accès direct à mon Cœur, essayent de déchiffrer cette ébauche afin de pouvoir trouver des indices leur permettant de terminer mon puzzle et chacun d’eux essaye d’arranger ma mosaïque, à sa façon, mais ils ne font que mélanger les pièces et rendre la solution encore plus difficile.

Mon Cœur est un tableau violent qui reflète mon innocence et ma naïveté sur un fond de traîtrise et de méchanceté mais on me pardonne toujours mes défauts par un nouveau coup de pinceau qui ne laisse aucune trace de mes vices et valorise uniquement mes artifices.

Au fil du temps, j'ai perdu certaines pièces de mon puzzle et lors de mes colères j’en ai déchiré d’autres. Certains m’ont volé quelques morceaux et j’ai une peur, que je cache, de ne pas voir mon puzzle résolu.

Minutieusement, j’ai déjà recueilli certains morceaux de mon puzzle ; des morceaux de moments joyeux et paisibles ; des pièces de ma vie pénible. Elles représentent mon fondement ; elles me constituent ; elles sont mon passé, mon présent et mon futur ; elles sont Moi.

Je les ai rassemblés fragment par fragment et je les ai collés au plus profond de mon cœur, pour qu’on ne puisse pas y toucher ou changer et pourtant parfois on ne comprend pas mon puzzle et on essaye de les déchirer pour les refaire ou de défigurer ma mosaïque pour la rassembler autrement, mais cela me fait mal ; c’est très douloureux. Ils ne comprennent pas que c’est impossible à modifier. Désormais, cette partie du puzzle est figée et personne ne pourra la transformer.

2 commentaires:

DOC ENIGMATIQUE a dit…

ce n'est pas toujours facile quand on a le cœur fragile qui se disperse et se rassemble comme un puzzle mais ca laisse en même temps de très jolies souvenirs et des rêveries lointaine...

SyrenA a dit…

la mosaïque laisse toujours des ruisseaux entre les morceaux qui laissent couler nos emotions nos peurs etc... sans pour autant sentir que les morceaux ne collent pas les uns aux autres.

Par contre, pour le puzzle, les morceaux collent les uns aux autres sans qu'il y ait de vide et je vois que nos coeurs et nos vies ne sont pas ainsi.

c a travers ces petites fissures que la mosaïque tient sa beaute
et que la vie coule

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic