lundi 6 septembre 2010

Mes pensées !


.
Mes pensées me font toujours peur surtout lorsque des idées fraîches fusionnent dans ma tête sans me demander permission. Parfois je suis conscient de leur invasion et je tiens en considération les multiples facettes de chacune de leurs divagations et parfois nonchalant, j’accepte les yeux fermés toute audacieuse proposition. Suis-je tenu de peser chacune des suggestions et d’évaluer les conséquences et les résultats probables de chaque chemin qui mène à chacune des notions ?

Quelques idées s’illuminent comme une ampoule, avec fanfares et lumières clignotantes qui valorisent leur présence et je m’écrie « Euréka ! ». D’autres idées, s’enregistrent uniquement dans ma conscience, voltigent comme des papillons sur les horizons de mes modèles de pensée. Ils peuvent flotter inaperçus, loin des pensées dominantes qui rivalisent dans ma tête pour négocier entre ma logique et mes désirs. Ces idées ne seront pas totalement perdues, seulement et momentanément refoulées, elles attendent des moments plus propices pour s’affirmer.

Quelquefois certaines pensées encombrent ma tête et j’ai besoin de les évacuer et de dire ce qui ne doit pas être dit, au mauvais moment … parfois je me tais et parfois je ponds un jugement erroné … et comme vous tous, je triche, quand je m’écoute, je n'entends pas toujours ma conscience me parler. J’entends souvent ce que je veux seulement entendre et je renvoie le reste dans la poubelle de ma cervelle sans même auditionner le contenu.

Certaines personnes appellent ces conceptions : rêves, vœux ou aspiration, souhait ou même ambition ; d’autres les baptisent désir ou envie, avidité ou besoin. Peu importe le nom qu’ils portent, ils sont les miens, j’en fais ce que j’en veux et ma plus grande attente est qu'ils soient utilisés sans pour autant me créer des maux.

3 commentaires:

Chaperon Rouge a dit…

trés bonne ..!!!! Quelle philosophie !!!!!

Gar a dit…

A défaut de pouvoir tout comprendre dans monde, on essaye tous de nous en forger un, en tailladant dans ce qu'on voit.
Certaines personnes gardent pour autant cette capacité de recul, de pouvoir s'évaluer, d'avoir conscience de ses propres mécanismes interne.

Téméraire a dit…

@Chaperon:
Merci ... un certain point de vue :)

@Gar:
et malheureusement, parfois ce qu'on voit ne reflète pas la vérité et la réalité mais justement l'image inébranlable qui est enracinée dans notre subconscient.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic