mercredi 30 novembre 2016

Contusion Sentimentale




Histoire …
Passé …
Il était une fois …
Traces …
Cendres …
Vestiges …

Je porte en moi un cœur qui m'accable,
Et des pensées nourries des débris de souvenirs,
Je pue déjà l’odeur des espoirs flétris à pourrir,
Et j’exhale l’haleine de mon destin implacable.

L’Amour … je n’aurais pas du tirer sur ce fragile câble,
Quand il s’est coupé, par la scie de mon égoïsme,
Je suis tombé dans un gouffre profond et insondable,
Et mon cœur a été défait par son propre héroïsme.

Avec ma Contusion Sentimentale …

Je m’éloigne loin de toi … fuyant un désir brûlant,
S’évadant de mes émois … je me sens un inconnu,
Après que j’ai oublié le gout de tes lèvres charnues,
Me voilà même spolié du droit à mon sourire franc.

Et quand les souvenirs lascifs et bouleversants,
Font en moi ressusciter les désirs violents,
Aux images de t’avoir possédée, femme et nue,
Je transpose le corps d’une passante méconnue.


Désir … je suis de ton corps tout affriandé,
Et pourtant je souffre de t’avoir un jour possédée,
Ou d’avoir négligé un sein gourmand et inapaisé,
Qui ne se satisfait jamais de mes farouches baiser.

Enfin … Après toutes les résolutions décidées …
Ma volonté de t’oublier a finalement décédé[1],
Je me soumets au destin qui me rançonne,
Tout en me grisant de l’addiction qui raisonne :

« L’amour est aveugle, pourquoi vous lamentez-vous ? »
J’ai cherché en aimant, la passion et un peu de poésie,
Mais voilà que c’est par le chagrin que je suis saisi,
« Déracine ton cœur, tu me fais pitié … je vous l’avoue. »

Je voudrais tant l'arracher de ma poitrine ce cœur traitre,
Le tenir dans ma main, lui ôter la vie, et en devenir maitre,
Ensuite te le jeter … et sans m’endeuiller !
Te crier : « Ecrase le sous tes pieds ! »


[1] De point de vue grammatical, on dit « il est décédé »

Aucun commentaire:

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic