dimanche 15 février 2009

Mon Cadeau du Saint Valentin

Quitte à ce que l’amour n’existe plus
et que le cœur de tous les Hommes se remplisse de Haine,
je t’aimerai quand même,
jusqu’au dernier souffle de mes Veines.

Quitte à ce que les chuchotements d’Amour
se tarissent des soupirs des Amants
et que toutes les lèvres se taisent,
je blasphémerai je t’aime,
même au-delà du jour du jugement suprême.


Je t’adore,
et je t’adorerai
Je t’aime.


PS :
Quelques mots doux, chuchotés dans l'oreille valent beaucoup mieux que n'importe quel cadeau.

mmmm, un cadeau avec ces petits mots, doublera sûrement l'effet :)

dimanche 8 février 2009

Le Boom des Hypers en Tunisie

Depuis quelques années tout le petit commerce (estimés à 200 000 commerçants) : Epiciers, Magasins Spécialisés : Electroménager, Produits de Beautés, Articles de Coiffures etc …. souffre de la dominance des Hypermarchés et de la multiplication des grandes surfaces et moyennes surfaces (mini prix).

Dernièrement et suite aux recommandations du Chef de l’état, une étude de l’impact de la Grande Distribution sur le Petit Commerce a été lancée.

Les divers Syndicats des Petits Commerce étaient satisfait de cette décision qui devrait mettre en clair les difficultés qu’ils rencontrent et proposer des solutions qui puissent assurer leurs pérennités.

Seulement SURPRISE !!! : Mardi 03 Février 2009, la Chambre des Députés a examiné un projet de loi amendant le code d'aménagement du territoire et d'urbanisme qui autorise ainsi l'aménagement des hypermarchés et grandes surfaces dans les Zones Urbaines.

A rappeler que cette loi qui stipule que l’implantation d’un Hypermarché doit être à 5 Km de toute zone urbaine la plus proche n’a pas été respectée lors de l’implantation de Carrefour (quel culot pour ignorer la loi sans être puni) et qui a servit par la suite de prétexte pour l’implantation de Géant.

On peut lire un peu partout des articles qui défendent la nouvelle décision d’aménagement des Hypers dans les Zones Urbaines mais elle ne convaincra jamais les Patrons du Petit Commerce qui passent par des réelles difficultés puisqu’ils sont désavantagés sur tous les plans par rapport à ces premiers qui vont encore les étouffer.

A signaler aussi les mauvaises langues qui prétendent que l’origine de ce projet de loi et l’acquisition de certaines Grandes Enseignes de parcelles de terrains dans des Zones Urbaines dans les parages de Sousse et Sfax pour implantation de leurs hypers.

Faute de pouvoir changer de terrain, il a été plus facile de changer la Loi.
Oh lalala toujours des rumeurs !!!

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic