Les étudiants ont actuellement une couverture sociale gratuite assurée par l’état mais dès qu’ils se diplôment, ils se retrouvent sans cette couverture, non plus de leurs parents et ils sont sujets à des situations critiques en cas de problèmes de santé.
Dernièrement, l’état entreprit d’élargir la couverture sociale gratuite à tous les nouveaux diplômés (enseignement supérieur, formation professionnelle ou autre) pendant une année à partir de la date d'obtention du diplôme.
Il faudrait aussi au postulant de cette couverture qu’il soit inscrit à l'Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant (ANETI)
Très bonne initiative de l’état Tunisien, dans l’espoir qu’elle soit renouvelable pour une ou 2 ans.
Le capitalisme est-il mauvais pour la santé ?
Il y a 7 mois
3 commentaires:
Couvrir gratuitement tout citoyen Tunisien en matiere de santé devrait etre l'ideal que nous nous devons d'atteindre....Bien sur la methode paliative est mieux que rien mais la generalisation de ce ce droit à 100% des Tunisiens serait bienvenue maintenant.
et qoui c'est officiel?
@Monsieur-bien : Oui c'est l'idéal, malheureusement même les pays les plus développés (Allemagne, Japan) ne sont pas arrivés à le faire
@3arouch : Je tiens l'information de source fiable, je vais vérifier encore quand est-ce qu'elle sera appliquée.
Enregistrer un commentaire