samedi 24 juin 2023

 Requins vs Humains : Un Duel Gastronomique !

Pourquoi se réjouit-on lorsque l'on savoure du requin et s'attriste-t-on lorsque le requin nous déguste ? Eh bien, c'est un véritable dilemme culinaire, un mélange d'appétit et de survie ! C'est peut-être aussi un mystère aussi profond que les abysses où vivent les requins ! 

En tant qu'êtres humains, nous avons cette drôle de tendance à considérer les requins comme les méchants de l'histoire. Ils ont une réputation un peu effrayante avec leurs dents acérées et leur appétit vorace. 

La vérité aussi, c'est que nous, les humains, avons tendance à être un peu égoïstes et gourmands parfois. Lorsque nous dévorons un délicieux morceau de requin, nous sommes ravis par le goût exotique et unique de cette créature marine. Mais quand le requin décide de nous considérer comme son propre menu à emporter, eh bien... disons que cela ne fait pas partie de nos plans gastronomiques ! C'est tout simplement une affaire de perspective et de préférences personnelles.

Car quand nous dévorons du requin, nous nous sentons comme les rois des océans, les prédateurs supérieurs de la chaîne alimentaire, prêts à dévorer tout ce qui croise notre chemin. Nous sommes fiers de notre domination et de notre capacité à déguster tout ce qui passe à notre portée. Mais quand le requin nous fait réaliser que nous ne sommes pas les seuls chefs dans la cuisine de la nature, notre ego en prend un coup !

Et puis en réalité, c'est une affaire de mauvaise publicité pour les requins. Spielberg les a dépeints comme des machines à tuer dans "Les Dents de la Mer" et Discovery Channel qui a diffusé pendant plusieurs semaines le "Shark Week". Alors, quand nous dégustons du requin, nous pensons que nous avons enfin notre revanche sur la terreur qu'ils nous ont inspirée. 

Dans le fond, c'est une question de préférences gustatives et d'équilibre écologique. Nous sommes de fins gourmets, toujours prêts à explorer de nouvelles saveurs. Mais nous devons aussi reconnaître l'importance des requins dans les écosystèmes marins. Ils jouent un rôle crucial dans le maintien de l'équilibre, en régulant les populations d'autres espèces. Alors, peut-être devrions-nous apprécier la diversité culinaire sans compromettre la survie de nos amis requins.

Amis ? … je viens de dire amis … ne me prenez pas au mot, des fois je divague.

 La Ligue des Humains, pourrait dire aux Requins : 

"Chers requins, nous sommes prêts à vous laisser tranquilles si vous arrêtez de nous considérer comme votre repas préféré. On pourrait envisager une amitié à base de sushis, qu'en dites-vous ?"

Mais attention, les requins sont de fins négociateurs, ils pourraient demander en échange une clause de dessert à base de nageur ou encore plus excitant pour eux à base de surfeurs.

Donc, soyons prudents dans nos négociations, car les requins sont peut-être plus rusés qu'ils n'en ont l'air !



Aucun commentaire:

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic